Plages, disputes et fan attitude

Auteur : Julie Forgeron
Série : Le Trio infernal (deuxième épisode)
Genre : Chick lit, Romance contemporaine, Comédie
Longueur : Nouvelle (17 000 mots)
Sensualité : Moyen

Résumé:

Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché.

Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur…

 

L’avis des sorcières:

Merci  Laska pour cet envoi.

Wuiii je viens de retrouver Sophia, Estée et Paul ( ainsi qu’Antonn, le petit ami ado de Sophia)! Avant les vacances j’avais lu le tome 1 (Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron ) que j’avais beaucoup apprécié et j’attendais le tome 2 avec impatience.

Nous retrouvons nos trois amis le lendemain de la scène finale du premier épisodes. Ils partent en vacances ensemble dans un mobile home à la plage. Mais entre les mecs des uns et des autres, les courses, les habitudes ( maniaques) de chacun ces vacances ne seront pas de tout repos.

Revenant moi même de vacances, cela m’a permis de rester un petit peu sous le soleil 8) J’aime toujours autant l’écriture de Julie Forgeron. Jeune, dynamique, facile à lire. J’ai de nouveau beaucoup ri à certaines scènes cocasses,  et les références culturelles qu’elle a sont toujours les miennes ( Aaaaah David Charvet en maillot de bain rouge courant sur la plage! toute mon enfance! 🙂 )

L’amitié est mis en avant avec ses hauts et ses bas mais les vrais amis ne peuvent rester longtemps fâchés,  non? C’est donc sur un happy end que ce termine Le trio infernal 2.

C’est une très courte nouvelle, 59 pages qui se dévorent en peu de temps. C’est une lecture idéale pour faire une coupure entre deux pavés. Le tome 3 ne paraîtra qu’en décembre, le temps me semblera long car j’ai hâte de découvrir la suite.

Une ambiance de vacances règne sur les lieux. La plage, les terrasses des bars, les menus des restaurants, la démarche nonchalante des touristes contribuent à cette impression générales que tout le monde se trouve ici pour se reposer et s’amuser.

