Le choix de la Banshee

Auteur André Fanny
Editeur Éditions Laska
Date de parution 27/08/2015
EAN 978-2924624036
ISBN 9782924624036
Type de DRM Adobe DRM

Résumé: 

Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coequipier possible : un incube, creature au corps de reve qui n’a de cesse de seduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu’elle et ses semblables chatient au quotidien. Et, evidemment, elle n’echappe pas a ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre a sa place en utilisant ses pouvoirs.
Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un echec total. Pour preuve les deux armees qui se sont reunies dans cette prairie d’Ecosse, pretes a en decoudre des la nuit tombee : les leprechauns d’un cote, les brownies de l’autre. A moins d’un miracle de derniere minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…

L’avis des sorcières:

Merci  Laska pour cet envoi.

Bane s’est vu rétrogradée au rang de simple agent de terrain devant régler les problèmes du petit peuple.. Franchement, pour une Banshee, c’est pas top. Mais en plus elle s’est vu devoir se coltiner Dorian, un incube canon invétéré! Leur mission du jours (même si elle dure depuis des mois: éviter la guerre entre les Leprechauns et les Brownies, qui n’attend que la bonne lune pour éclater. Comment? En devant retrouver un objet des Leprechauns: un gilet. A moins d’un miracle….

J’ai apprécié l’écriture de Fanny André. Je ne vous cache pas un ressenti d’un peu de longueur au début:on ne sait pas trop où on va, on piétine, tout comme les personnages dans leur enquête (peut être est-ce l’effet recherché?).

A part ce petit bémol, elle a su me transporter dans son univers avec son écriture. Après l’intrigue démarre sur les chapeau de roue, est dynamique, avec un dénouement des plus mignons. Les personnages sont attachants, ils correspondent bien à l’image que l’on peut avoir d’eux.

L’univers tient la route, on se représente bien les deux camps attendant de pouvoir se battre, les lieux infâme où ils peuvent se rendre pour leur enquête… Une belle découverte.

 

Publicités