Auteur Florence Cochet
Editeur Éditions Laska
Date de parution 13/08/2015
EAN 978-2924624005
ISBN 9782924624005
Type de DRM Adobe DRM
Résumé:
Deuxieme episode de la serie Par le sang
Shandra est desormais un maitre – une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secretement pour le compte des souverains. Pour la premiere fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naitre. Son arrivee dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prevu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyes.
Sur la foi d’une vision de l’imperatrice, Shandra, accompagnee de Shyle, une mysterieuse soeur-sorciere, se lance sur la piste de l’Oil de sang. Un autre maitre dont elle ignore encore l’identite doit les rejoindre en chemin…
L’avis des sorcières:
Par le sang – 1: Premier sang de Florence Cochet
Nous retrouvons Shandra un peu après les événements de l’épisode 1. Elle est envoyée auprès de l’impératrice qui lui confie une mission. Elle devra faire équipe avec Shyle, une troublante soeur-sorcière afin de retrouver l’oeil de sang, un mystérieux artefact.
Sur la route elle va retrouver Kalhen Xantar qui l’attire toujours autant. Mais le destin est écrit. Les dieux ont prévu des choses que personne n’a le droit de remettre en cause. Ce qui est écrit doit avoir lieu.
Je dois dire qu’encore une fois j’ai été séduite par l’écriture de Florence Cochet.
Le personnage de Shandra est plaisant. Entre force et faiblesse elle grandit, évolue.
L’arrivée des soeurs-sorcières est intéressante car cela enrichi l’univers crée par l’auteure et il est vrai que Shyle et son familier, un petit dragon, sont important ici.
Au point de vue de l’histoire on avance dans le parcours initiatique de Shandra. Après la fin de l’entrainement et son passage en tant qu »ombre » , elle effectue sa première mission qui n’est pas sans danger.
L’univers de Florence Cochet est bien décrit et son écriture fluide nous permet d’enchaîner les pages avec plaisir.
J’ai hâte de découvrir la suite et d’ailleurs j’ai l’épisode bonus dans ma liseuse que je lirais bientôt pour patienter ^^.
Pour vous, Shandra, nous avons mis davantage de temps, mais vous voilà enfin. La dernière chose que j’ai aperçue avant que les visions ne cessent, c’est la Femme sans visage. Vous devez la retrouver.
Tu as réussis à me donner envie de lire ce livre tout de suite !
Je viens de créer mon blog, qui parle notamment de livres et de films, n’hésite pas à venir y faire un tour. 🙂
Ping : Par le sang – 3: Larmes de sang de Florence Cochet | même les sorcières lisent
Ping : Par le sang – 4 : Magie de sang de Florence Cochet | même les sorcières lisent
Ping : Par le sang – Episode 5: Lune de sang de Florence Cochet | même les sorcières lisent