Le champsCouverturePromo

32 pages

ISBN 978-2-930839-09-7

livrs-editions

Quatrième de couverture:

« Fraîchement sortis de leur chrysalide, de jeunes papillons partent en quête du Champ aux mille fleurs. Mais sans aucun sens de l’orientation, comment parviendront-ils à trouver leur chemin ? Heureusement, les papillons pourront compter sur l’aide des animaux qui croiseront leur route. »

L’avis des minis:

Résumé par mini-sorcière : les papillons sortent de leur cocon. Ils s’envolent pour rejoindre le champ des milles fleurs mais ils ont un mauvais sens de l’orientation hérité de leur père.  Et donc pour retrouver leur chemin ils demandent aux chauve souris,  au hibou, aux mouettes, au ver de terre, à la taupe et pour finir à la souris de leur indiquer la route. La petite souris qui a été sauvé de la bouche du hibou par les papillons les emmène au champ pour les remercier.

Avis de mini sorcière: les images sont belles car colorés, les dessins sont très bien fait.  L’histoire est très très bien.  Je trouve que c’ est bien parce que je peux la lire, les lettres sont grosses. J’ai trouvé cela facile à lire.

Avis de mini sorcier: j’ aime bien tout. 🙂

L’avis des sorcières:

J’ai pris plaisir à partager cet album jeunesse avec mes enfants. En effet le texte clair m’a permis d’ alterner une page lu par moi, une par mini qui est en CE1 mais déjà en CP elle aurait pu le faire. L’ histoire de cette bande de papillons désorientés qui demande de l’aide pour trouver leur chemin est sympathique.  Les dessins tout en rondeur sont adorables. C’ est un album coloré. Belle lecture avec les minis.

20151017_184417 20151017_184500

 

