Le Noël de Bree Linten

Auteur : Richard Arlain
Série : Les Enfants de Heim
Genre : Romance science-fiction, Vikings
Longueur : Nouvelle (10 000 mots)
Editeur: Laska

Résumé:

Bree Linten est une journaliste d’envergure interplanétaire. Depuis l’attaque du FSS Whedon, qu’elle a couverte, elle est non seulement devenue conseillère de Mathilde, la reine des « Vikings », mais elle a obtenu le prestigieux prix Albert Londres pour son documentaire sur ce peuple de guerriers.
Pourtant, comme à chaque Noël qu’elle s’apprête à passer chez sa sœur, elle se sent jugée, incomprise et, surtout, pas à sa place dans cet univers familial et festif. Or, cette année, un membre de sa belle-famille, le lieutenant Tony Caffery, s’est mis en tête de s’immiscer dans sa vie privée. Vivement qu’elle reparte en mission et laisse toutes ces complications derrière elle !

L’avis des sorcières:

J’ai lu cette nouvelle au hasard car elle est dans le thème de Noël. Je ne connaissais pas de ce fait le contexte aussi j’ai été surprise, voir un peu déstabilisée, de me retrouver dans un univers interstellaire 🙂 ( cette nouvelle est liée à La saga de Moira et Svein  du même auteur.)

Je trouve dommage que la fin ne se termine pas dans le contexte des fêtes. J’aurais voulu être plus longtemps plongée dans l’ambiance qui déplaît tant à Bree mais que, personnellement,  j’aime tant.

Par contre j’ai aimé le fond de l’histoire : ce qu’entraîne les apparences et le manque de communication, le fait que cela peut briser les relations et que même si c’est dur faire le premier pas vers l’autre et chercher à le comprendre peut tout changer.

J’ai passé un bon moment avec cette courte nouvelle malgré le fait que je n’aime pas la sf.

Bonnet

Publicités