COUV_ALLIWANT_BLAINE_3

Auteur Emily Blaine
Editeur Harlequin
Date de parution 21/10/2015
Collection &h
EAN 978-2280279086
ISBN 2280279088
Format 21 x 13

Quatrième de couverture:

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
A propos de l’auteur

L’avis des sorcières:

C’est noël! Ou en tout cas la période de noël 🙂  . Et j’aime ce mois de décembre, les sapins s’ornent de lumières clignotantes, les fenêtres « parlent », la neige tombe (non ??? bon tant pis 😦  ) et à la télé les téléfilms de noël s’enchaînent. Les jours où je ne travaille pas soit je regarde la tv soit je lis un bon livre, blottie dans mon canapé sous mon plaid avec un café. Le rêve !! Bref tout ça pour dire que c’est une période cocooning et en venir à ma récente découvert : Emily Blaine. Je n’avais jamais lu ses livres même pas « dear you » (honte à moi) et j’ai donc découvert l’auteure avec « All i want for christmas » et je n’ai pas regretté (j’ai quand même fait 5 magasins du Cambrésis pour trouver ce livre que j’avais repéré sur la blogosphère et que je voulais lire pour les fêtes !!). J’ai d’ailleurs eu la chance (alors que je n’avais même pas fini de lire mon livre) de rencontrer Emily lors de sa dédicace au furet du nord de Villeneuve d’Ascq le 12 décembre. Elle est d’une gentillesse et d’une disponibilité incroyable ! Un mot aimable et personnalisé pour chaque dédicace (à paillette !!), un sourire etc. Elle se prête au jeu des photos sans se faire prier et pourtant elle a vendu plus de 120000 romans !! Une auteure qui garde en mémoire que si elle a du succès c’est grâce à nous lecteurs !! Moi je dis Bravo ! Je suis donc sous le charme d’Emily (et c’est moi la sorcière ???!!! lol) et je lui ai promit de lire les « dear you » avant de la revoir lors de sa prochaine dédicaces dans le Nord prévu pour début 2016.

Emma ne souhaite rien de spécial pour noël, elle a un bon travail un groupe d’amis génial et soudé, elle ne veut rien changer (même si Julie la traîne de force à des séances de torture pour pouvoir draguer le prof de gym) ! Pourtant, elle qui ne cherchait pas spécialement l’amour, va découvrir que la frontière entre l’amour et l’amitié peut être bien mince….

Dans ce livre -je ne le cache pas- nous sommes dans la romance pure (éditions harlequin). Dés les premières pages j’ai adoré, il se dégage de ce livre une douceur incroyable. A chaque fois que je l’ouvrais j’étais dans ma bulle de coton, comme si j’étais entourait de guimauve mais pas dans le mauvais sens du terme !! Les personnages sont ultra réaliste, ils pourraient être nous (la scène où Thomas croient que Yann et Emma sont en couple parce ce qu’ils sont très proche et tendre l’un envers l’autre m’a semblé des plus plausible…). Alors certes il n’y a pas d’actions, de rebondissement extraordinaire mais ce n’est pas ce que l’on cherche avec ce genre de livre. Ici on se laisse glisser au fil des pages, bercé agréablement par cette romance qui se tisse petit à petit entre Yann et Emma dans une ambiance de noël. Leur relation est douce, basée sur la confiance mutuelle et la complicité !! (Attention tout de même il y a des scènes un peu osées (pas vulgaire et bien amenés) donc il n’est pas à mettre entre toutes les mains !!). Il y a de l’humour en plus de l’Amour ce qui ne gâche rien et fait partie de leur relation.

Emily a une écriture fluide qui se lit bien, et même si parfois j’ai vu quelques répétitions je n’y ai guère prêté attention tant le reste  autour m’a plu (ce qui pour moi est rare car je déteste les répétitions dans un livre !!)

Une histoire qui réchauffe le cœur ❤ !

Yann est l’homme idéal, il a un bon boulot, il est super beau, il est gentil, drôle, attentif. Il a beaucoup de qualité, le seul point qui, à la rigueur, m’a dérangé c’est le fait qu’il veuille aller un peu vite dans sa relation avec Emma alors qu’il a su attendre 10 ans. Là c’est comme s’il voulait rattraper le temps perdu du coup. Mais c’est mon chouchou (j’ai demandé à Emily Blaine son numéro, elle m’a dit qu’il ne voulait pas qu’il soit transmis…snif !!).

Emma est aussi un personnage réaliste, je me suis facilement identifié à elle. Elle a peur des conséquences par rapport au changement de relation entre elle et Yann et s’inquiète de la réaction des autres membres du groupe. Mais elle se laisse porter par Yann et sa douce assurance.

Ce sont deux personnages attachants et mignons comme tout, ils se comprennent à demi mots, on le même humour etc …

Je ne peux donc que vous conseiller ce livre pour la période de noël. Je suis sûre de le relire l’hiver prochain. Il ferait un chouette téléfilm de noël, reste plus qu’à trouver les acteurs pour jouer les rôles d’Emma et Yann 🙂

Je cours acheter les autres livres d’Emily…

 

 -cette boule à neige me fait penser à toi. A toi et à cette journée mémorable et cela suffit à me rendre le sourire. La plupart du temps, tu suffis à me rendre le sourire.

Cloches

 

Publicités