Fêtes, déboires et fan-attitude (tome 3)

Auteur : Julie Forgeron
Date de parution : 10 décembre 2015
Série : Le Trio infernal (troisième épisode)
Genre : Chick lit, Romance contemporaine, Comédie
Longueur : Novella (19 000 mots)
Sensualité : Doux

Résumé:

C’est la rentrée. Antton déménage à Montpellier pour y suivre des études de médecine, et Sophia ne peut s’empêcher d’angoisser. Leur relation survivra-t-elle à l’éloignement ? Une prof d’histoire-géo au lycée peut-elle rivaliser avec l’attrait d’une nouvelle vie d’étudiant ?

Des épreuves l’attendent également du côté professionnel. D’abord, elle doit composer avec une collègue des plus antipathiques. Puis, alors que les fêtes de fin d’année approchent, c’est un élève qui lui cause de l’inquiétude…

 

L’avis des sorcières:

Merci  Laska pour cet envoi.

Le trio infernal – Tome 1: Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron

Le trio infernal – Tome 2: Plage, disputes et fan-attitude de Julie Forgeron

Pour la 3ème  et dernière fois je retrouve Sophia et ses deux amis du « trio infernal » de Julie Forgeron. Après sa rencontre amoureuse et son premier poste au lycée (1er épisode), ses vacances entre amours, amitiés et recherche de la grand-mère d’Estée (2ème épisode) nous voilà arrivés à sa première vraie année en tant que professeur et aux fêtes de fin d’années et comme toujours avec Sophia rien n’est simple…

Antton (son chéri) déménage pour commencer sa première année universitaire mais Sophia qui a obtenu un poste dans le lycée où elle faisait un remplacement l’année précédente doit rester. Entre ses « révisions », sa vie étudiante (comprenez par là les fêtes estudiantines) et la distance, leur relation est une nouvelle fois mise à mal. Pour faciliter les choses la collègue qu’elle à remplacé l’année dernière est de retour et elle ne compte pas faire amie-amie avec Sophia. Avec la secrétaire d’établissement elle fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues et l’empêcher entre autres d’avoir le matériel nécessaire au bon déroulement de ses cours. En plus de cela un élève l’inquiète car il souffre de moquerie de la part de ses camarades. Heureusement pour se changer les idées elle peut compter sur ses deux indéfectibles amis : Paul et Estée mais aussi sur ses temps d’écriture de fan fiction (toujours Léo et Louis ^^). Qui à dit que les fêtes de noël étaient de tout repos.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Sophia et toute sa bande. J’aurais bien étranglé une ou deux fois sa collègue mais sans violence Sophia a su s’imposer. J’aime toujours autant ce personnage qui à les même goûts et références que moi et qui sait s’appuyer sur ceux qu’elle aime.

Autant j’aimais bien Antonn au début que dans cet épisode le décalage d’âge entre eux deux ce fait plus sentir et il m’a énervé à préférer faire la fête plutôt que de réviser au risque de perdre Sophia. Il n’ose même pas affronter directement la rencontre entre Sophia et sa mère !! Un vrai gamin.

Que dire de  Maud a part que c’est une peste, le genre de collègues qu’on déteste et lorsqu’elle se fait taper sur les doigts ou il lui arrive une tuile on rigole tout bas savourant une victoire. Bref elle est détestable.

Mais comme on est dans de la romance tout est bien qui fini bien. L’histoire est bien écrite et j’aime lire cette histoire blottie sous ma couette, en quelques heure elle se déguste avec un bon thé 😉 . Bien sûr il faut avoir lu les deux premiers épisodes.

Je ne retrouverai plus Sophia (La partie consacré à elle est fini) mais je ne quitte pas « le trio infernal » car qui dit trio dit 3 c’est au tour d’Estée de nous raconter sa vie d’éternelle célibataire mais qui au vu de la fin de cet épisode ne le restera pas longtemps… les prochains épisodes paraîtront courant 2016. A vos liseuses !

 

 

Publicités