Exil chez les Pas-Passés, tome 1

Résumé:

LUXQUEST TOME 1
Les quatre enfants les plus terribles du monde des trépassés sont bannis dans notre monde. Ils découvrent comme vivent les vivants, les « pas passés » comme ces petits monstres nous surnomment.
Les anges de lumière en profitent pour leur jouer un tour.
Le combat entre le monde de lumière et le monde des ténèbres commence. Les humains y survivront-ils ?

L’avis des sorcières:

Merci à Thomas Guibé  et Logo erato

Ils sont 4 enfants… Non 4 terribles enfants du monde D’En-Bas: Lucinda Fairh (elle préfère Lucy… Fairh, fille de Satan), Ramsès (momie égyptienne), Ankh (frère de lait d’Henry IV)  et Vendredi (fils du Baron Samedi). Et comme tous les enfants, ils cherchent à braver les interdits… Eh oui, même dans le monde d’En-Bas on ne fait pas tout ce qu’on veut. Alors qu’ils transgressent un interdit, ils se font dénoncer à Satan par un Guetteur. Et la punition sera terrible : Exil chez les Pas-Passés, sans pouvoirs… Et si c’était ça l’Enfer ! Et quand 4 anges débarquent en plus… c’est le bouquet !

J’ai trouvé l’histoire originale et marrante ( c’est Mestr Tom qui est au scénario)  . J’ai souri plus d’une fois car cette cohabitation contre nature va donner naissance à des situations très drôle (l’atterrissage chez les Pas-Passés, la visite médicale). Il y a aussi une omniprésence de l’humour dans des jeux de mots ou des références culturelles, inclus dans l’histoire de façon fluide et légère. On en viendrait à plaindre ces petits diables ! Chaque personnage est bien étudié, bien travaillé. Chacun a son caractère, son style vestimentaire,  son langage. Je n’ai eu aucun mal à me faire aux personnages, et tous m’ont été sympathiques.

Graphiquement, le travaille de Nico m’a séduite. Les dessins entièrement en noir et blanc, mais les détails et le travail fait nous rendent bien l’univers. Le détail va même jusque dans la mise en page : pour les scènes d’En-Bas les cases forment un cercueil ! 🙂 . Au milieu, un petit bonus vous attend avec 4 pages en couleurs.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce tome 1… Eh oui, tome 1 car il s’agit d’une trilogie, et je vous avoue ma hâte d’avoir la suite ! 😉

ramsès Lucy sans sign Ank sans signe vendredi

