Concours de nouvelles et d’illustrations

12659761_10208570286119842_1388971296_n

Oyez, oyez…

si vous nous suivez vous n’êtes pas sans savoir que l’écriture et le dessin font partis de nos passions. Depuis plus d’un an maintenant nous avons découvert une bande de sympathiques carottes que nous soutenons aussi souvent que possible. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes associées pour organiser ces concours 🙂

(L’affiche de ce deuxième Dormantastique a été réalisé par notre sorcière Anne et Ophélie Grall)

Organisation :

« La Confrérie de la Carotte » et « Même les Sorcières lisent » organisent dans le cadre du festival Le Dormantastique un concours de nouvelles et d’illustrations sur le thème     « Dragon, Fée et Carotte ».

Ce concours est ouvert du : 1 er février au 31 mars 2016.

Modalités de participation :

Ce concours est accessible à toutes personnes physiques mineures (à partir de 8 ans) et majeures, à la date d’ouverture du concours le 1 er février 2016, à 00h00. Une seule participation par personne est autorisée. En cas de candidatures multiples, les textes seront invalidés. Toutes candidatures reçues après la date et l’heure limite de participation, soit le : 31 mars 2016 à 0h00 (cachet de la poste ou date et heure de validation informatique du mail faisant foi) seront considérées irrecevables.

Modalités du concours :

Pour les nouvelles votre participation est à envoyer à l’une des adresses suivantes:

  • laconfreriedelacarotte@gmail.com
  • La Confrérie de la Carotte chez Mme GOEVELINGER TAILFER 42 rue du Docteur Moret 51700 DORMANS

Pour les illustrations votre participation est à envoyer dans une enveloppe A4 avec la mention « ne pas plier » à l’adresse suivante :

  • La Confrérie de la Carotte chez Mme GOEVELINGER TAILFER 42 rue du Docteur Moret 51700 DORMANS Concours de nouvelles – Festival Le Dormantastique 2016

Pour la Nouvelle :

  • En page de garde, vous devrez noter vos noms, prénoms, adresse, et adresse mail, date de naissance. Cette page sera enlevée après réception et enregistrement de votre candidature et les textes seront ainsi envoyés aux différentes personnes du jury, de sorte à garantir l’anonymat de votre écrit.
  • Le texte doit OBLIGATOIREMENT comporter le mot « carotte ». Le mot doit être mis en situation et non pas rajouté à la va-vite dans une nouvelle déjà écrite. – Le texte sera dactylographié, format (21cm*29,7cm), en police Arial, corps 12, interligne 1.5.
  • Le texte doit comporter au minimum entre 5 000 et 10 000 signes (espaces compris) pour les mineurs de 8 à 17 ans. – Le texte doit comporter au minimum entre 10000 et 30000 signes (espaces compris) à partir de 18 ans.
  • Le texte devra comporter 1 titre, reporté en haut de chaque page. – Les candidats s’engagent, par leur signature, à garantir l’originalité des œuvres qu’ils présentent, à défaut de quoi le plagiat ou la contrefaçon pourrait leur être reproché et ils en supporteraient seuls toutes les conséquences.
  • L’auteur s’engage à ne pas diffamer, agresser, ni violer les droits des personnes physiques ou morales.
  • Les textes envoyés devront obligatoirement être inédits et jamais primés.
  • Le non respect des règles de la syntaxe et de l’orthographe, sauf en cas de distorsion stylistique volontaire, peut entrainer le rejet du texte. Le cas échéant, le jury peut décider de ne pas attribuer tout ou partie des prix si la qualité des textes est jugée insuffisante

Pour l’illustration :

  • Sur le verso doit être inscrit vos noms, prénoms, adresse, adresse mail et date de naissance.
  • Le dessin sera ensuite scanné et publié sur la page Facebook de La Confrérie de la Carotte de manière anonyme pour la mise aux votes.
  • L’illustration devra se faire sur un format A4 papier type « Canson » au feutre, peinture, aquarelle, crayon de couleurs, encre de chine etc….seul les croquis types crayons de mine ne seront pas pris en compte.
  • L’illustration devra mettre en scène un dragon, une fée et une carotte.

Il est à noter que:

Les candidats s’engagent, par leur signature, à garantir l’originalité des œuvres qu’ils présentent, à défaut de quoi le plagiat ou la contrefaçon pourrait leur être reproché et ils en supporteraient seuls toutes les conséquences.

L’auteur s’engage à ne pas diffamer, agresser, ni violer les droits des personnes physiques ou morales. Les textes envoyés devront obligatoirement être inédits et jamais primés.

Détermination du gagnant :

Pour la nouvelle :

Un jury sera composé de 5 de membres de la confrérie ainsi que 5 autres personnes volontaires (Bibliothèque de Dormans, corps enseignement, lecteur mystère). Il s’engage à lire toutes les participations à partir du moment où elles répondent aux critères. Le jury sera attentif aux critères suivants :

  1.  l’originalité.
  2. le respect du thème.
  3. la qualité du style.

Pour les illustrations :

  1.  Les dessins seront mis aux votes via des « j’aime » sur notre page Facebook https://www.facebook.com/LaConfrerieDeLaCarotte/.
  2. Les 3 illustrations ayant le plus de « j’aime » seront les lauréats.

La sélection du ou des textes gagnants ainsi que la clôture des votes des illustrations se fera au plus tard le 15 mai 2016

Les lauréats seront informés par courrier et par mail.

Une remise des prix se fera le samedi 4 juin 2016 aux lauréats lors du Festival Le Dormantastique. Si le lauréat n’est pas présent le jour.

Les illustrations lauréates seront exposées pendant le Festival

 

Publicités

5 commentaires

  1. C’est sympa comme tout mais écrire une histoire avec une carotte ??? 😆 Je vais réfléchir parce que moi et les contes, c’est pas vraiment mon domaine mais bon, sait-on jamais ? 😀 Par contre je ne sais pas du tout dessiner, j’espère qu’il ne faut pas faire les deux ???

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s