Afficher l'image d'origine

Auteur K.A. Tucker
Editeur Lgf
Date de parution 03/02/2016
Collection Ldp
EAN 978-2253098836
ISBN 2253098833

Quatrième de couverture:

Kacey a 20 ans lorsque sa vie bascule. Après un accident tragique, elle part avec sa soeur en Floride pour commencer une nouvelle vie. Respire (Ten Tiny Breaths Tome 1) est un roman bouleversant où K.A. Tucker fait passer le lecteur par une grande palette d’émotions, de la compassion à la tristesse sans oublier la colère et le pardon. Le lecteur s’identifie sans peine à ces personnages touchants. On suit Kacey dans sa descente aux enfers, avant de la voir remonter la pente pour sa sœur, pour l’amour. Une belle leçon de vie sur le passage à l’âge adulte.

L’avis des sorcières:

Kacey emmène sa jeune sœur Livie vivre à Miami, elle espère ainsi la protéger et recommencer sa vie à zéro. En effet quelques années plus tôt, elle fut la seule à survivre à l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit copain. C’est  leur oncle et tante qui les prennent en charge mais l’oncle ayant des vues sur Livie, Kacey, une fois majeure et sûre d’elle, décide de s’occuper de sa cadette. Nouvelle ville, nouveaux voisins, nouveaux amis, Kacey doit réapprendre à faire confiance aux autres , à aimer et en particulier quand il s’agit du beau Trent, le voisin d’à côté.

Lorsqu’il est sorti en grand format, la pub m’avait interpellée. Combien de fois à la Fnac ou au Furet je l’ai pris dans mes mains puis reposé ! Mais là « le livre de poche » l’a réédité en petit format et je suis dans une phase où je stagne sur un truc perso et du coup je me motive en me disant qu’à chaque fois que je réussis une étape de ce « truc » je me fais un petit plaisir et bien voilà ça y est je l’ai eu !!! Et surtout dévoré en deux jours.

Tout d’abord la nouvelle couverture est magnifique !! En grand format elle était sympa mais là l’esthétisme a été particulièrement soigné je trouve.

C’est plus qu’une romance contrarié, c’est une romance torturé, oui ! Mais elle parle aussi de pardon, de résilience, de force en soi.

Des personnages forts marquent ce livre et les personnages secondaires, comme Storm et Mia, font bien plus que de la figuration. Ils ont leur place, permettent au puzzle de l’histoire de se construire. Pour moi qui accorde une grande importance aux personnages secondaires, je me suis attachée à eux aussi, comme s’ils devenaient mes amis également. J’ai vraiment été plongée dans l’histoire m’intimant également de respirer,…10 petites respirations !

L’histoire, racontée par Kacey elle-même, nous permet de rentrer directement dedans, dans cette nouvelle vie qu’elle veut construire pour elle et sa sœur. Je me suis fortement attachée à cette jeune femme, à  la fois forte et brisée. Et que dire de Trent !! Le beau gosse qui veut se la jouer sauveur de l’humanité mais qui en fait est aussi torturé que Kacey. Je ne les détaillerais pas plus pour ne rien spoiler mais ils sont superbes, je ne parle pas physiquement, ce sont des personnages travaillés, réalistes.

Une belle écriture pour une belle histoire : sensible, qui m’a retournée du début à la fin. J’ai souvent eu cette boule au ventre d’émotion tant j’étais sous l’emprise de cette histoire. Je me suis rapidement doutée de la révélation de la fin, l’attendant même, mais cela ne m’a pas empêché d’être émue. On ne sombre pas dans le mélo malgré les drames parce qu’une grande force sort de tout ça !! Celle de s’en sortir, d’aller de l’avant…Pour les autres mais avant tout pour soi. Une bataille contre (pour) la vie ! Bref juste sublime. Un gros coup de cœur, le deuxième de cette année 2016.

Du Young Adult comme je les aime. J’ai eu du mal à fermer le livre, c’était comme si je quittais des amis. Je l’ai clos les larmes aux yeux d’émotions avec l’envie de les revoir, de savoir ce qu’ils sont devenus. Je sais qu’il y a 2 suite (3 même je pense) mais cette fois avec Livie la sœur de Kacey puis Cain le patron du club (et Ben le dernier). Mes prochains craquages en vue !!!

Coup de Coeur

« Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations…Saisis-les. Aime-les. » Chaque fois que je hurlais de rage, que je tapais des poings et des pieds, que je pleurais de frustration ou que j’étais pétrifié d’angoisse, ma mère me répétait ces mots, calmement. Chaque fois .Toujours exactement pareil. »

