Afficher l'image d'origine

Callie J. Deroy

ISBN : 236892115X
Éditeur : L’IVRE-BOOK (2015)

Résumé:

Quatorze février, la Saint-Valentin.
L’amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.
Ou alors la solitude, le chagrin, l’impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n’ira jamais.
Pour moi, Nina, c’est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m’y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu’à la fin de ma vie.
Sauf si…
Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu’un qui en a décidé autrement…

Callie J. Deroy ouvre le bal de notre nouvelle collection La Romance ; et pour fêter cela dignement, nous vous offrons cette histoire.

L’avis des sorcières:

Aujourd’hui c’est la saint valentin et en ce 14 février Nina, 28 ans,  n’est pas pressée de rentrer chez elle. Célibataire depuis 3 ans, son ex Christophe  l’a abandonnée la dénigrant et lui reprochant de ne pas savoir prendre soin d’elle, de ne pas être une vraie femme. De quoi mettre la confiance en soi au plus bas. Nina prend donc le métro après sa journée de travail plus triste et sombre que jamais, elle rumine, se rabaisse, se sent vraiment nulle et ne croit plus en ses rêves, songeant même à l’irréparable. C’est à ce moment qu’elle sent un regard sur elle. Elle qui essaie de passer inaperçue est gênée par le regard que pose sur elle un bel inconnu. D’abord elle n’y croit pas puis essaye d’échapper à cet homme, presque apeurée. Et puis il y aura ce baiser, celui qui redonne confiance en soi, qui dit « tu es belle n’en doute pas, croit en toi, en tes rêves ». Elle sortira de ce métro changée et plus motivée que jamais à reprendre sa vie en main.

Il y a des moments, des rencontres dans une vie qui la change pour toujours. Sur le coup on ne s’en rend pas forcément compte mais ce sont des instants clés. Voilà de quoi parle cette très courte nouvelle. Une brève rencontre qui rebooste le moral. C’est une jolie histoire que nous raconte Callie J.Deroy. Le format m’a permis de le caler entre deux gros pavés, une petite bulle de bonheur et d’amour. À lire le jour de la saint Valentin que l’on soit seule ou non. C’est mignon, plein d’espoir et bien écrit. On fait d’abord la connaissance de Nina qui nous parle d’elle, de sa vie, de ses espoirs et puis on découvre qui est cet inconnu qui va lui apporter tant en quelques minutes. Entre vie réelle, romance et fantastique, c’est plaisant à lire. En fait c’est une histoire qui donne de l’espoir et ça fait du bien !! Parfait pour découvrir la plume de l’auteur, avoir un aperçu de son univers. En plus elle est gratuite. Il ne faut donc pas hésiter à la découvrir.

« J’ai le sentiments que quelques chose a changé. Les couleurs paraissent moins ternes, mon cœur pèse moins lourd et mon âme semble avoir été … réanimée. C’est comme si je respirais à nouveau après avoir passé des années et des années la tête sous l’eau.

En marchant vers mon chez-moi, je me dis que, peut-être, tout n’est pas perdu. Pour moi, pour mes rêves, pour ma vie. »

