RAT A Week Spring Edition

 

Le blog chroniques littéraires organise un RAT A Week Spring Edition et comme je veux faire baisser ma pal j’ai dit oui!!!! Qu’est ce qu’un Rat et comment est-il organisé?? Et bien suivez ce lien , tout y est expliqué ! ici. Donc pour ma part je serais une petite joueuse avec une participation à 500 pages semaine sur deux semaines (mais je prolongerai peut-être si le coeur et surtout le temps m’ en dit^^). Je courrais dans la catégorie randonnée: (Catégorie Randonnée : je choisis un nombre de livres à sortir de ma PAL mais sans thématique précise, avec le nombre de pages que je me fixe) . Et je me mets au défi de lire un livre dont la couverture comporte du vert et de lire un livre laisse en cours de lecture.

Voici donc ma pal pour ce RAT :

Liaisons périlleuses au Costa Rica d’ Ena Fitzbel ( Pour le défi livre laisser en cours de lecture et couverture comportant du vert) Lu

Constance et séduction de Jess Swan (dans le défi couverture comportant du vert) Lu

Un mari récalcitrants de cassandra o’donnel Lu

Secret de trop de Célina Rose Lu

S’aimer envers et contre tous de Carine C Lu

Et enfin ma lecture qui débute ce challenge Si on nous l’avais dit de Laura Trompette. Lu

20160404_113945secret-de-trop   s-aimer-envers-et-contre-tous-

 

Pour un total d’un peu plus de mille pages. Souhaitez-moi bonne chance parce que la dernière fois que j’ai participé à un challenge c’était avec les copines d’À l’abordage de la culture pendant les vacances de février et je m’étais fait la réflexion que faire un challenge pendant les vacances des minis c’était pas simple!!

N’hésitez pas à nous rejoindre même en cours de route cela dure un mois! Bonne lecture *Adeline*

Bilan de ma première semaine de marathon :

Et je peux dire que je suis fière de moi car ce n’était pas gagné d’avance ! En effet la semaine dernière je travaillais encore et les minis sont en vacances, du coup le vrai challenge c’était de trouver le temps de lire 😉

Donc bilan de cette semaine : j’ai atteint mon objectif de 500 pages (danse de la joie).

*J’ai commencé le challenge avec le livre que j’avais en cours : Si on nous l’avait dit de Laura Trompette ; vu qu’il était commencé cela fait +174 pages.

J’ai enchainé avec : Liaisons périlleuses au Costa Rica d’Ena Fitzbel ; c’est le livre qui me fera valider mes deux défis puisqu’il comportait du vert sur la couverture et que c’était un livre laissé en cours de lecture. +88 pages

Et j’ai terminé avec la plume légère et drôle de Cassandra O’Donnell : Un mari récalcitrant le tome 2 des sœurs Charbrey. +243

Un peu de math (ce n’est pas mon fort, je suis une littéraire moi !!) 174+88+243=505

J’ai donc lu 505 pages !!

Et je repars pour une semaine de marathon toujours à 500 pages dans la catégorie randonnée avec pour seul changement un seul défi : lire un livre dont la couverture comporte du vert. Cette semaine je suis en congé donc je devrais y arriver !!

Bonne lectures tout le monde.

Alors voici mon bilan de cette deuxième semaine:

J’ai réussi mon challenge avec 566 pages lus , mon objectif était de 500!

J’ai commencé ma semaine avec S’aimer envers et contre tous  soit 152 pages. J’ai poursuivi avec Secret de trop  qui a ajouté 152 pages au compteur même si ce fut une déception. Et j’ai terminé ma semaine avec Constance et séduction  de Jess Swann et là je n ai pas été déçue ^^ , je ne l’ai pas fini dimanche soir mais il ne me rester pas 60 pages à lire que j’ai dévoré ce matin. Bref je rajoute 263 pages avec cette lecture.

J’ai aussi réussi mon  seul défi de la semaine: lire un livre dont la couverture comporte du vert.

Bilan 152+151+263=566 Je suis super contente car ma Pàl baisse et c’est pour ça que j’ai décidé de poursuivre l’aventure d’une semaine.

13059554_1726319304297440_763166487_n

Alors ayant réussi mes deux premières semaines de challenges alors que mes minis étaient en vacances, je me sens l’âme guerrière et je me relance donc à la joie de ma Pàl dans une 3 ème semaine de RAT ! Mue par une force conquérante je me lance pour 1000 pages! (Oui je suis une dingue 0-o ). Pour les défis que je relèverai vaillamment j’ai choisi :

– de lire un livre qui se passe au 19 ème siècle (La couleur du lait de Nell Leyshon)

– de lire au moins trois livres.

J’ai choisi de rester dans la catégorie randonnée donc voici les livres tomber de ma pàl ( ou surtout choisis avec soin et envie ^^):

  • L’amour en un clic de lilly sweet
  • Forever mine d’Abbi Glines Lu
  • Mentir ten Tiny breaths 2 de K.A Tucker
  • La couleur du lait de Nell Leyshon. Lu

Voilà tout est dit. Bon marathon à tous.

Mon bilan de cette troisième semaine:

Le bilan de ma troisième semaine n’est pas glorieux. Moi qui pensais avoir le temps de lire vu que j’étais la moitié de la semaine en congé et que mes minis reprenaient le chemin de l’école et bien non! Les dieux était contre moi ou plutôt ma directrice qui m’a appelée pour une urgence au travail donc un jour de repos sucré et tellement de boulot que le soir en rentrant chez moi je n’ arrivais pas à ouvrir mon livre . Bref j’ai seulement relevé le défi :lire un livre qui se passe au 19 ème siècle; très bon livre d’ailleurs: la couleur du lait de Nell Leyshon.
J’ai tout de même lu un peu :
– j’ai fini Constance et séduction soit 58pages
-j’ai lu la Couleur du lait soit 164 pages
-et j ai fini avec Forever mine soit 274 pages
Pour un total de 497 pages au lieu de 1000.
Bon le principal c est que ma pal baisse 🙂

1507-1

Malgré mon échec de la 3 ème semaine j’ai décidé de prolonger avec cette 4 ème et dernière semaine de marathon car mine de rien ma Pàl baisse grâce à ça!! émoticône smile
je reste raisonnable par contre je vise les 500 pages avec comme défi :
-lire au moins 3 livres
Toujours en catégorie randonnée. Si tout va bien je lirais donc:

  • Délicieux poison de callie J. Deroy :192 pages
  • Un été caniculaire d’Anne Feugnet : 94 pages
  • Mon confident de pierre tome 1 de Patricia Queran : 82 page
  • et je remet dans ma Pàl L’amour en un clic de Lilly sweet : 167 pages

Donc un total de 535.
Bon marathon à vous.
*Adeline*

