Powerful, tome 1

Format : Format KindleTaille du fichier : 1080 KB Nombre de pages de l’édition imprimée : 286 pages Editeur : Auto-édition; Édition : 2 (2 juin 2015) Langue : Français ASIN: B00YSRINFA

Résumé:

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d’Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète. En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. Seulement, il n’est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre. Alors que Litar, reconnu comme l’être le plus puissant du royaume s’absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d’agir. Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

L’avis des sorcières:

Merci à l’auteure pour cette découverte.

 Cela fait 12 ans que le royaume d’Harcilor vit dans la terreur depuis le coup d’état sanglant mené par Relan, aidé par son fils Litar, un des plus puissant Silariens du Royaume (personnes dotées de pouvoir). C’est plus Lithar qui est dangereux, c’est un jeune homme soumis à son père. Alors qu’il doit s’absenter du royaume pour une mission, la rébellion y voit leur unique opportunité de changer la donne. Et elle va bénéficier d’ une aide inespérée !

 La couverture, sobre, énigmatique, amène à nous plonger dans cette histoire, même si elle ne nous indique en rien le contenu de l’histoire. C’est peut être un choix, mais je serais peut être passé  à coté dans une librairie. Et ça aurait été dommage, car j’ai vraiment passé un très bon moment !

 C’est donc curieuse que j’ai commencé cette lecture. Et dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans le quotidien de ce peuple opprimé et nous entrons directement dans le vif du sujet, téléporté en pleine réunion de la rébellion.

Cela pourrait désarçonner le lecteur, lui faire dire, non mais attends, euh, il ne manque pas quelque chose avant ?! Comment nous en sommes arrivés là ?!… Mais loin de nous laisser dans le brouillard, l’auteur, par sa plume va nous donner toutes les informations en temps et en heure, par le biais de révélations, de flashbacks tout au long du roman.

Donc dès les premières lignes le lecteur est pris dans la spirale, et veux savoir ce qui s’est passé, et se qui va se passer. L’auteur nous fait aller de l’un à l’autre avec brio, et ce qui fait qu’il n’y a pas de temps mort. L’univers qu’elle a construit est solide, les descriptions ne sont ni trop longues ni exhaustives, ce qui permet au lecteur de se faire facilement une vision du royaume et de ses habitants. Les personnages tant principaux que secondaires sont eux aussi bien travaillés, complexes. Leurs relations, leurs décisions, leurs motivations sont toutes bien traitées, plausibles. C’est appréciable et ce n’est pas forcément évident.

Je ne développe pas plus, car je veux vous laisser faire vous-même la connaissance de Cyr, Kaaz, Selna, Ty, Chellis, Mynis… Pour ne citer qu’eux. Chacun est unique. Sachez juste, que l’auteur n’es pas forcément tendre avec eux, mais au vu du contexte dans lequel elle les fait évoluer…. 😉 Ce fut plus qu’une très bonne lecture.

Publicités