Pré sentiment

Illustration : AbigailDream
220 pages
Format : 14,8 × 21 cm
ISBN papier : 979-10-91549-20-2
ISBN numérique : 979-10-91549-21-9
Prix papier : 14,90 €
Prix numérique : 4,99 €
Parution le 15 novembre 2013

Résumé:

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

Éloïse Clunet nous offre une romance paranormale entraînante et envoûtante, parsemée de mystères.

L’avis des sorcières:

Merci aux artalys pour cette découverte.

Cassandre est une jeune fille comme les autres, enfin presque! Depuis très jeune elle a des pressentiments,  des prémonitions.  Cela lui a valu d’être rejetée par ses camarades d’école et de s’isoler. Cette année elle a décidé de changer de cursus scolaire, peut-être une occasion de mieux s’intégrer.  Pourtant tout ne vas pas se passer comme elle voudrait. Ses nuits sont peuplées par deux hommes qui semblent l’attirer autant qu’ils l’attirent.

Un jour à l’école un nouvel élève arrive. Cassandre le reconnaît aussitôt comme le jeune homme de sont rêve.  Lucas est attiré par elle mais semble aussi partager son don. À son contact ses pouvoirs sont décuplés,  se développent. Ils lui apprend petit à petits dès choses sur eux , sur ses dons .

En parallèle elle se fait une nouvelle amie à qui elle se confie. Tout paraît aller bien mais un être maléfique semble lui en vouloir.  Elle détourne Lucas d’elle et cherche à lui nuire. Cassandre trouveras réconfort auprès du deuxième homme de ses rêve Aaron.  Elle cherche en savoir plus sur ce qu’elle est malgré la réticence des deux hommes à lui dire toute la vérité.  Sa vie sera bouleversée.

Je me suis tout de suite plongée dans l’histoire.  Cassandre raconte son histoire, son point de vue comme si elle s’adressait à nous. Le style est fluide et les pages se tournent vite. La trame n’y est pas étrangère non plus.

Tout comme Cassandre on veut savoir qui sont les « autres », d’où elle vient. Qui sont vraiment Lucas et Aaron et pourquoi certaine personnes cherche à lui nuire ?

Petit à petit on en apprend plus et cela nous pousse à dire « allez encore un chapitre ». J’ai apprécié les personnages avec leurs qualités comme leurs défauts.  Il ne m’en fallait pas plus pour être conquise.  Hâte de lire le deuxième tome.

Publicités