Lundi 3 octobre: La journée du chat noir, car contrairement aux superstitions, le chat noir porte bonheur à la maison.

3123380775

Les chats noirs c’est bien connu portent malheur en France ( peut-être ailleurs aussi?) … mais alors pourquoi en Ecosse apportent-ils la prospérité? Et en Angleterre le bonheur? pfff qu’importe chez les sorcière le chat noir est un familier ^^ Je ne vais pas faire un cours là dessus puisque sur internet on trouve beaucoup d’articles sur le sujet.

Alors pourquoi cet article? Et bien c’est le thème du jour pour le challenge Halloween 2016  et j’en profite pour vous présenter mon familier . Elle s’appelle Skade , en l’honneur de la déesse nordique ( aussi appelée Skadi) de l’hiver, du ski et de la chasse. Bon, elle n’aime pas le froid, je ne l’ai jamais vu faire du ski, et tout ce qu’elle chasse c’est les croquette de sa gamelle…  Elle vient d’avoir 12 ans  ^^ et est la maman de Khali 🙂 , mais elle, elle est blanche et noire. Comme beaucoup de chat son passe-temps favori c’est de dormir et de faire des câlins ( mais c’est elle qui décide).

Voici donc la bête ^^ .Elle est très réservée, sauf avec moi bien sûr, mais l’approcher avec un objet inconnu pour prendre une photo c’est compliqué… Elle n’est pas très rassurée!

*Anne*

halloween-skade

 

skade

14333028_10210893154632855_9219908113249295736_n

