Vendredi 21 octobre: Haunted and scary London: Nous passons la journée à Londres,

14333028_10210893154632855_9219908113249295736_n

Ah Londres! Quelle belle ville! Ses monuments, ses rues, ses ruelles, son histoire…

Vous êtes probablement d’accord avec moi, non?! un doute?! Londres peut-elle être inquiétante? La réponse est oui! Vous êtes perplexes? Je vous conseille de visionner la série Penny Dreadful.

penny-dreadful-01

J’ai découvert cette série l’an passé. Diffusée en France depuis septembre 2014 sur Netflix, la série se propose de revisiter tour à tour contes et histoire d’horreur qui se lisait à l’époque dans le revue du même nom (Penny parce qu’elle ne coûtaient qu’un penny, et dreadful parce qu’elle étaient effrayante). Il y a en tout 3 saisons, pour un total de 27 épisodes (8 pour la saison 1,10 pour la deuxième, et 9 pour la troisième)

Synopsis: Dans un Londres victorien (1891 pour être exacte), une menace décime la population. Vanessa Ives, jeune femme aussi mystérieuse qu’hypnotique, va proposer à Ethan Chandler, jeune homme rebelle, de s’allier à elle et à Sir Malcon, homme riche aux ressources intarissables, pour essayer d’enrayer cette sourde menace.

Ce que j’aime dans cette série, ce sont les décors qui sont magnifiques, et les personnages, qui sont très bien travaillés. Chacun à une histoire dont nous ne connaissons pas grand chose, mais où il doit y avoir pas mal de zones d’ombres. Certaines relations entre les personnages reposent sur des secrets, des raisons inconnues.

On y croise de nombreux personnages connu tels Dorian, de Dorian Gray, le docteur Frankeinstein, etc

C’est une très bonne série, que je vous conseille de découvrir si vous en avez l’occasion!

*Anne*

Publicités