quebecennovembre_600

 

Yueyin et Karine vont nous emmener au Québec l’espace d’un mois.  Cette province, je rêve de m’y rendre mais comme pour l’instant ce n’est pas possible  je vais me contenter d’y aller grâce aux livres, films etc  ^^

Le principe du challenge est classique: je reprend ici les mots de Karine:  il suffit de lire un livre d’un auteur québécois et en parler durant le mois de novembre, peu importe le support.  Billet de blog, vidéo sur votre chaîne, ou post sur FB si vous voulez .  On peut aussi parler musique, cinéma ou culture québécoise

et pour en parler il y a le groupe Facebook

Voici quelques une de mes lectures pour ce challenge:

 

 

Et je compte bien faire quelques unes des recettes de mon livre bienvenue-quebec.jpg

Renaud le petit renard deKatty Maurey et Véronique Boisjoly

Paul à Québec de Michel Rabagliati

Tarte du bûcheron

Jane, le renard et moi d’Isabelle Arsenault et Fanny Britt

Le pâté chinois

La tournée d’automne de Jacques Poulin

Devant ma maison de Marianne Dubuc

Maria Chapdelaine de Louis Hémon

