le-presque-noel

Auteur F. Ockto Lambert et Marie Tibi
Editeur Langue Au Chat
Date de parution06/10/2016
Collection Chatouille
EAN 978-2806307767
ISBN 2806307767
Illustration Illustrations couleur
Format 12,7×19,6

Quatrième de couverture:

Nono l’ourson, la mine triste soupire car il va bientôt s’endormir pour son long sommeil d’hiver. Pas de belle fête pour lui ni de cadeaux ! Pauvre ! Pauvre Nono ! Que faire pour que lui aussi puisse vivre Noël et sa magie ?  Une histoire écrite Par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien öckto Lambert pour la collection Chatouille. Des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions logo-langue-au-chat

Tous les animaux de la forêt se réjouissent.  Durant de longues heures ils parlent de leurs préparatifs de la fête de Noël,  des cadeaux qu’ils espèrent.  Tous sauf un. En effet Nono l’ourson, lui, ne fête jamais Noël.  Oh ce n’est pas l’envie qui lui manque,  mais un ours, l’hiver, ça s’endort jusqu’au printemps.  Alors ses amis décident de lui faire une surprise.

Les images colorées attirent l’œil des petits (et des grands)  et le texte  en rime est très beau. J’adore la bouille des personnages qui sont trop mignon. Ici nous sommes tous tombés amoureux des dessins.

Au-delà de ça les thèmes de la différence, de l’amitié, du partage et le fait de ne pas laisser quelqu’un sur le côté malgré sa différence, la notion de partage en font un livre sensible qui aide à aborder des sujets important avec les enfants. C’est d’ailleurs le but de cette collection « Chatouille ».

J’ai eu l’occasion de le faire découvrir à plusieurs enfants qui on tous appréciés cette lecture.

Un petit livre qui plaira aux petits comme aux grands.

Publicités