Je suis Timber

Gabrielle Raphaëlle Wolf
ISBN : 2954896361
Éditeur : AUTO-EDITIONS (2015)

Quatrième de couverture:

La vie est parfois semée d’embûches, que l’on soit petit ou grand, humain ou chat.
Mais arrive un jour où votre chemin croise celui de personnes formidables.
C’est ce qui m’est arrivé et c’est ce que je vais vous raconter…
Je suis Timber… Et voici mon histoire…

L’avis des sorcières:

Je suis Timber est à l’opposé du style d’écriture de l’auteur. D’ordinaire elle nous fait frissonner d’effroi, ici ça sera d’émotion.

Le livre est construit de façon originale : la première partie nous donne la vision de Timber : petit chaton vivant (survivant) dans une famille plus que peu aimante, mais qui sera recueilli. Nous le suivons dans ses péripéties quotidiennes : sa vie d’avant mais surtout la découverte de sa nouvelle maison et de ses habitants, la relation qui se crée avec sa nouvelle maîtresse, ses habitudes qui s’installent. La deuxième partie est celle de sa maîtresse, qui n’est autre que l’auteure.

Gabrielle nous offre ici un témoignage touchant plein d’émotion. Ceux qui ont des animaux de compagnie (et particulièrement un chat) la comprendront très bien. Ce Timber est dans un sens un chanceux, un filou, une sacré pièce. Bref  un chat. Je n’ai pu que m’y attachée. Comment en être autrement, c’est qu’ils savent y faire, et l’auteure de par son écriture à su très bien rendre cette attachement.

Un très joli témoignage, triste aussi.

