img_4727.jpg

« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse. J’aurais dû le mettre en garde, mais c’est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes. »

Editeur Rebelle Editions
Date de parution 23/08/2016
Collection Chimères
EAN 978-2365383646
ISBN 2365383645

L’avis des sorcières:

Angela a perdu sa mère adoptive lorsqu’elle était toute jeune. De quoi être traumatisée. Mais lorsqu’en plus on sait qu’elle l’avait prédit il y a de quoi ne pas s’en remettre, sans compter que quelques temps après la jeune fille « voit » la mort de sa meilleure amie sans pouvoir rien y faire.

Persuadée de porter malheur, elle fuit le plus possible l’attachement. Seul son père et sa nouvelle meilleure amie sont proches d’elle. Aussi le jour où le séduisant Isaac Hayden arrive au lycée elle est bien décidée à le tenir à l’écart, même si une attirance irrésistible les lie. Après avoir rêvé de sa mort elle veut tout faire pour le sauver mais elle va rentrer dans un monde dont elle ignore tout et qui s’avère dangereux.

Je suis mitigée à la lecture de ce livre. Peut être à cause du côté jeunesse et parfois nian-nian mais pas que. Pourtant j’aime beaucoup l’idée de départ : les anges, les prémonitions. Et puis le décor, pour moi qui ai grandit à la montagne, forcément me parle.

J’ai apprécié l’histoire globalement, les différents rebondissements. Mais je ne me suis pas attachée plus que ça à la jeune héroïne (ce qui est quand même dommage), je l’ai trouvée très centrée sur elle-même. L’histoire d’amour ne m’a pas convaincue, les répétitions (surtout au début) m’ont gonflée. Au bout de trois fois on a compris qu’Isaac est la perfection incarnée donc au bout de quinze forcément c’est lassant.

L’écriture manque de peps et je pense que c’est cela qui m’a ralenti dans ma lecture ainsi que les répétitions et les quelques coquilles.

Il y a quand même de bonnes choses dans ce livre et malgré les bémols je suis curieuse de savoir la suite parce que l’histoire m’a intriguée donc je l’achèterai .

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

Advertisements