La grosse colère de de Marie Tibi et F. Ockto Lambert

Dans le Bois de Coin Joli, rien ne va plus aujourd’hui. Nono est très, TRÈS en colère après sa petite sœur Suzon… Tellement en colère qu’il décide de cacher le doudou préféré de la petite dans un endroit secret. Emus par les pleurs de Suzon, tous les amis de Nono partent à la recherche du disparu…

À l’âge où l’enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l’enfant et l’adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu’est l’humour. L’humour permet de dédramatiser et relativiser les problèmes.

Marie Tibi
Fabien Öckto Lambert
ISBN : 2806308135
Éditeur : LANGUE AU CHAT (02/03/2017)

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions logo-langue-au-chat

À Noël , dans le même cadre nous avions reçu Le presque noël  dans la même collection et nous avions, petit et grand, aimé cette histoire. C’est donc avec plaisir que nous avons retrouvé Nono et le bois de Coin Joli.

Cette fois Nono est en colère, très en colère. Sa petite sœur lui a déchiré son livre préféré ! Pour se venger, l’ourson décide de cacher le doudou de la petite Suzon. Très triste, elle demande aux animaux de Coin Joli de l’aider à le retrouver, en vain.

Et bien cette lecture fût encore une fois agréable.

Le texte en rime est très doux malgré le thème et apporte des mots sur ce sentiment pour les tout petits. Surtout que cette situation peut exister dans n’importe quelle fratrie.

L’histoire montre les conséquences de la colère, du fait d’agir sous le coup de cette émotion, sans jugement. Ce qui est bien car l’enfant peut s’identifier, réfléchir, s’interroger.

Les dessins colorés sont toujours très agréables. J’aime beaucoup la tête des animaux.

Cette collection est vraiment sympathique pour les petits avec des personnages attachants et très mignons.

C’est donc encore une belle découverte.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités