Happy ending de Victoria Van Tiem 

La vie, c’est pas une comédie romantique. Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cour. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending.   Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

Editeur Harlequin
Date de parution 01/02/2017
Collection &H
EAN 978-2280369688
ISBN 2280369680

L’avis des sorcières:

Allergiques aux comédies romantiques, aux fins heureuses, aux « ils vécurent heureux »… passez votre chemin. Vous feriez un malaise.

Par contre si vous avez aimé Pretty Woman, si vous connaissez par cœur les chorégraphies de Dirty Dancing, que vous rêvez de Marc Darcy la nuit ce livre est pour vous.

Personnellement j’ai adoré et il correspondait bien à mon envie lecture du moment : quelque chose de léger et de drôle.

Il y a beaucoup d’humour dans ce livre avec des situations concasses et une héroïne pétillante et touchante.

L’idée de Shane de rejouer les scènes de comédie romantique culte est géniale et c’est ce qui porte le livre. J’attendais à chaque fois avec impatience le nouvelle extrait de film (Je les connaissais presque tous ) ^^

C’est l’élément le plus original du film livre d’ailleurs car le reste, j’en ai conscience, est assez classique : une héroïne mal-aimée par sa famille, un futur mariage avantageux avec monsieur parfait et l’ex qui débarque avec ses gros sabots… Il faut donc le lire sans attendre du nouveau.

J’ai détesté la famille de Kenzi au début et puis des facettes de certains personnages se sont révélées et j’ai changé de point de vue car ils sont plus complexes qu’il n’y parait. Comme les gens dans la vraie vie d’ailleurs. Du coup ça apporte de la crédibilité à ce livre qui se lit comme on regarde un film.

C’est léger, amusant. Parfait pour la période estivale qui arrive à grand pas ou une période un peu morose pour se redonner du peps.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités