Kushi –  Tome 1 : Le Lac sacré de Patrick Marty et  Golo Zhao

Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, Kushi vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. Kushi est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de Bold, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.

Date de parution : 20/01/2017
Prix public : 9,50€
Pagination : 96 pages, couleurs
Format : 13 x 18 cm, à l’italienne
Diffusion : Media Diffusion
Distribution : MDS
ISBN : 978-2-35966-234-4

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions 

 

Kushi est la petite fille de la chamane du village. D’un caractère fort elle n’hésite pas à sécher les cours ou à dire ce qu’elle pense même aux adultes. Lorsque Bold, un promoteur véreux se met à détruire les poissons du lac sacré, la petite fille ira le dénoncer aux villages quitte à devoir partir en exil. Accompagnée de sa chienne sauvage Khulan, elle devra suivre son destin.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce monde que je connais si peu, si éloigné de notre mode de vie actuelle : la Mongolie. Et puis je me suis plongée dans l’histoire de cette petite fille forte, de ces hommes prêts à tout pour l’argent au mépris des traditions, de la nature. Modernité et tradition s’affronte dans ce 1er tome. J’ai envie de connaître la suite, de voir comment évolue Kushi. J’ai apprécié de me promener dans la Mongolie intérieur avec Kushi et ses proches.

Je m’achèterai surement les prochain volume ( le 2 est déjà paru).
Par contre je ne suis pas vraiment fan du graphisme mais je suis difficile sur cela. Par contre les couleurs sont lumineuses et c’est un plus.

C’est donc un bon début de série. Une jolie découverte.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

 

Publicités