Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling

Pour sa seconde année à l’école des sorciers de Poudlard, Harry Potter fait une rentrée fracassante à bord d’une voiture volante, en compagnie de son ami Ron. L’année promet d’être mouvementée : une terrible malédiction s’est abattue sur les élèves, mystérieusement pétrifiés les uns après les autres. Entre deux matchs de Quidditch, les cours de potions et ceux de l’insupportable et prétentieux Gilderoy Lockhart, Harry décide de mener l’enquête et de pénétrer le mystère de la Chambre des Secrets, dont la légende veut qu’elle soit habitée par un monstre que nul n’a jamais vu.

Editeur Gallimard jeunesse
Date de parution 29/09/2011
Collection Folio Junior
EAN 978-2070643035
ISBN 2070643034

L’avis des sorcières:

« La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l’Héritier, prenez garde ! »

Je continue ma découverte de l’univers de Harry Potter. Ce second tome m’a tout aussi ravie que le premier.

Dans ce livre l’univers est déjà bien sombre. Cette fois une étrange pièce portant le nom de la chambre des secrets a été ouverte laissant en sortir une créature inquiétante et dangereuse. Tous ceux qui n’ont pas le sang pur doivent trembler car le danger rode pour eux. Harry devra faire face aux suspicions, aux secrets, aux mensonges tout en faisant de son mieux pour découvrir la vérité car ses amis sont menacés.

Le monde magique est toujours aussi riche mais ce que j’apprécie aussi c’est de voir les relations entre les personnages qui sont, je trouve très réaliste.

J’ai peut être trouvé quelques longueurs mais ce n’est pas bien grave car j’avais envie de savoir la suite et je dois avouer que je ne me rappelais vraiment plus de la version cinématographique donc ça a été une vraie découverte pour moi.  Surtout qu’après la lecture j’ai revu le film et je peux dire qu’il est très allégé ! Les premiers chapitres concernant la vie de Harry avant sont retour à Poudlard sont complètement survolés dans le film alors qu’ils apportent beaucoup je trouve, notamment en insistant sur le fait de l’importance de l’école et de ses amis dans la vie de Harry par rapport a sa vie chez les moldus.

Les créatures créées par JK Rowling complètent bien l’univers.  Dobby, l’elfe de maison, m’a amusée et en même temps fait de la peine et je dois avouer que tout comme Ron j’ai horreur des araignées !!! Je ne vous dis pas mon état en imaginant Harry suivre ces bestioles dans la forêt.

L’humour et l’amitié sont aussi très présents dans ce volume.

Je ne parlerai pas de chaque personnages ou événement en détails, beaucoup de chose ont été dîtes un peu partout mais une chose est sûr je vais continuer sur ma lancée.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités