Le destin de Belle / Le destin de la Bête de Mitchell Production et Mallory Reaves

Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

Dessinateur Mitchell Production
Scénario Mallory Reaves
Editeur Nobi Nobi
Date de parution 26/04/2017
Collection Manga
EAN 978-2373490909   978-2373490930
ISBN 2373490900     2373490935

Illustration Illustrations noir et blanc

Nombre de pages 176

L’avis des sorcières:

« Car en réalité qui pourrait aimer une bête ?»

J’aime beaucoup le conte de la belle et la bête.  J’ai vu diverses adaptions (de Cocteau à Disney en passant par Gans). J’ai lu aussi Madame de Villeneuve, Madame Le prince de Beaumont mais aussi Robin McKinley etc.

La récente adaptation en film m’a permis de me replonger dans ce conte et de profiter de sorties dérivées dont ce manga en deux parties l’une concernant Belle et l’autre la Bête.

Ces livres sont basés sur le film. On y retrouve le graphisme, bien que simplifié, notamment avec Mme Samovar, Mme de Garde-robe. Pour les personnages cela est moins flagrant. Mais j’ai trouvé les dessins vraiment agréables.

Pas de surprise pour l’histoire, forcément mais pour moi c’est toujours aussi magique.  J’ai beau  connaître, la scène du bal fait palpiter mon petit cœur, l’attaque du château trembler et la bataille entre Gaston et la Bête frémir.

Bref si vous êtes comme moi fan de cette histoire, n’hésitez pas !

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités