La fille du train de Paula Hawkins

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cour, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu.

Auteur Paula Hawkins
Traduction Corinne Daniellot
Editeur Sonatine Eds
Date de parution 07/05/2015
EAN 978-2355843136
ISBN 2355843139
Nombre de pages 378

L’avis des sorcières:

Je suis vraiment mitigée face à cette lecture. On me l’avait recommandée et j’avais vu de bonne critique aussi j’ai voulu découvrir ce titre profitant qu’il faisait partie de la liste du challenge Partage Lecture.

Je me suis prise au jeu de vouloir savoir ce qui c’est passé concernant Megan « Jess » Hipwell et je dois dire que j’ai bien aimé cette histoire. Même si je n’ai pas été transcendée, j’ai passé un bon moment sans réel prise de tête.

Les chapitres alternent les points de vue en bousculant un peu l’ordre chronologique. J’ai parfois du revenir en arrière pour vérifier la date :p

Mais voilà le problème : Rachel. Rachel est le personnage principal mais voilà c’est une alcoolique avec tout ce que ça comporte : l’envie dès le réveil, le vomi sur le tapis, les trous noirs. ça m’a vraiment mais vraiment rebuté ! Je ne supporte pas ce genre de  comportement. Alors oui elle a eu une histoire difficile. Il y a eu la dépression etc. Mais si je suis tolérante sur beaucoup de chose ça je ne le supporte pas ! Donc  je n’ai vraiment mais vraiment pas apprécié Rachel .

J’ai donc apprécié l’histoire mais le personnage principal m’a complètement repoussée !

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités