Lifelines de Tasha Lann

Lifelines de Tasha Lann

J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer…  La vengeance du Karma, incontestablement !
Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.
Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper… et là, je suis plus en danger que jamais !

Editions Elixyria, août 2017
Marque éditoriale : Editions Elixyria
ISBN : 9791096384013

L’avis des sorcières:

Tout d’abords merci à   pour la découverte.

J’ai été complètement surprise par cette romance qui change un peu.

Emmanuelle, la vingtaine assez récente, est une jeune maman solo qui a désespérément besoin d’un emploi pour pouvoir assurer l’avenir de l’homme de sa vie, son fils Noa. Secrétaire médicale, elle postule dans une clinique et rencontre le docteur Clément, un vieil homme plutôt charmant mais qui n’est pas persuader des qualités de Manue. Cependant à la sortie de l’entretien un évènement va faire changer d’avis le docteur qui lui propose le poste. Emmanuelle est prête à tout pour garder ce travail qui peut enfin la faire vivre décemment quitte pour cela à supporter l’autre docteur Clément, le fils qui travaille lui aussi ici et qui est imbuvable.

Pour une fois l’héroïne a une vie réaliste et j’ai vraiment aimé ce côté maman solo en galère. Cela change beaucoup des romances qu’on peut lire d’habitude. Elle s’est fait mettre à la porte par ses parents lorsqu’ils ont su qu’elle attendait un enfant, le père , un crétin de première, l’a laissé tomber sans jamais avoir voulu entendre parler du petit bonhomme. Adieu les séances shoppings, les soirées jusqu’à pas d’heure. La priorité c’est son fils.  Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Marla avec qui elle vit en colocation et forme une drôle de famille.

Dans l’ensemble j’ai trouvé le comportement d’Emmanuelle assez juste. Oui c’est galère de faire plaisir à son enfant lorsqu’on est seule, de se racheter des vêtements parce que ce n’est pas la priorité, de trouver une nounou si on veut travailler. Par contre comme si on pouvait deviner qu’elle est maman à cause des vergetures O-o Il y a d’autre raison pour en avoir …

Robin Clément, le fameux médecin, est un sacré c*******. Je l’aurais bien frappé une ou deux fois (même plus). Il est parfaitement imbuvable : prétentieux, imbu de lui-même, ne respectant personne. Mais Manu ayant parfois le sens de la répartie cela donne lieu a des scènes cocasses (la scène avec la mère du médecin dans le cabinet m’a fait beaucoup rire^^)

La relation entre nos deux protagonistes est sans doute un peu trop rapide car on passe très vite du désir à c’est « l’homme de ma vie »… la fin est donc trop rapide mais bon dans d’autre livre c’est pire ! Ce que j’ai apprécié aussi c’est qu’il n’y a pas tant de scène de sexe que ça et celles qu’il y a ont une raison d’être.

Les personnages secondaires sont tous différents mais sont présents et bien décrits. Ils ont chacun une réelle prestance du moins gentille au plus sympathique.

A la fin tout n’est pas résolu et ça c’est bien car cela appuie sur le côté réaliste de l’histoire. En effet on ne résout pas tout d’un seul coup. Il y a encore des choses à régler pour Manue mais on sait qu’elle sera bien épaulée.

J’ai trouvé l’écriture fluide. Le texte est agréable et j’ai sentie un réel travail sur celui-ci.

J’ai lu ce livre en deux jours. Je voulais savoir la suite. Manue m’a touchée.

C’est donc une très belle découverte pour cette première sortie aux éditions Elyxiria.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Lifelines de Tasha Lann »

  1. Ping : Livres présentés # 4

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.