Suggestion autour du chaudron: Pourvu que ce soit à base de courge!

En ce dimanche je vous propose une recette de courge au lait de coco et curry. Simple et rapide. Je vous la propose pour 4 personnes (à vous de modifier les proportions en fonction de votre tablée ou de votre appétit)

Pour commencer, il vous faut:

• 800 g de courge
• 20 cl de lait de coco
• curry doux
• 1 bouquet de coriandre
• 50 g de margarine végétale
• sel, poivre

Maintenant, munissez vous de votre chaudron, ustensile de cuisine, tablier…. nous passons à la préparation:

1- Lavez votre courge. Sur votre planche de cuisine, coupez-la et épépinez-la.

2 – Retirez les parties fibreuses et coupez la en dés. Et pelez-la…

3 – Portez sur feu une sauteuse avec un peu de margarine. Faites-y revenir rapidement les bouts de courge.

4 – Versez le lait de coco (j’ai doublé la quantité, le lait de coco ayant tendance à très vite épaissir) dans un bol et ajoutez 1 c. à café de pâte de curry. Mélangez.

5 – Nappez-en les bouts de courge. Ajoutez sel et poivre, selon vos goûts.

Laissez cuire doucement pendant 10 min sur feu doux tout en surveillant bien la cuisson pour que la courge ne casse pas.

 

7 – Hachez le bouquet de coriandre et saupoudrez-en la préparation ( Je n’en avais plus… 😥  ). Servez aussitôt.

 

Bon Appétit! 

Et vous, que vous êtes-vous préparé?

14 commentaires

  1. Ciel ! plus de coriandre ! Je m’en achète des bouquets toutes les semaines.
    Je mets dans mon velouté de citrouille un peu de crème de coco, mais pas ainsi. Donc, une recette à tester !

Laisser une formule magique

