Hallow – Tome 1 : Hallow de Ood Sérrière et Christophe Cazenove

Hallow – Tome 1 : Hallow de Ood Sérrière et Christophe Cazenove

À la dernière heure de la nuit d’Halloween, les habitants du monde d’Hallow ouvrent leur porte et accueillent les gens morts en cette journée si joyeusement lugubre. Mais d’ordinaire on ne prend que les morts ! Or Geoffroy, garçonnet trouillard comme pas deux, est bien vivant lorsqu’il est « accueilli » par erreur dans cette ville peuplée de monstres et de créatures fantastiques ! Un vivant dans le monde des morts, le résultat ne se fait pas attendre. Hallow se disloque, se craquelle de tous côté et risque l’implosion si le garçon n’est pas renvoyé au plus vite chez lui ! Pas de chance pour Geoffroy, même dans le monde des morts, sa vie reste un cauchemar .

Editeur Bamboo Eds
Date de parution 30/09/2015
Collection Bamboo Au Carre
EAN 978-2818931271
ISBN 2818931274

L’avis des sorcières:

Lors de la nuit d’Halloween, chacun sait que les monstres et esprits peuvent fouler le monde des vivants. Mais attention, tout le monde doit regagner sont mondes avant la fins de la nuit sinon c’est la catastrophe !

Geoffroy s’est déguisé en citrouille cette année. Mais par mégarde de monstres, il va se voir embarquer dans le monde d’Hallow, dirigé par un certain Jack O Lantern. Mais quelles en seront les conséquences ? Car si une créature du monde d’Hallow n’a pas le droit de rester dans le monde des vivants, l’inverse vaut aussi ! Il va falloir se dépêcher avant la catastrophe… Et qui sont les gentils et qui sont les méchants ?

A l’approche d’halloween, je ne pouvais que me laisser tenter par une bd au titre d’Hallow… Graphiquement, les planches sont très belles, très colorées, proche du comic et du manga (d’ailleurs il semble être classé dans cette catégorie). Les protagonistes sont caricaturaux mais je les ai bien aimés.

Une petite histoire sympa et drôle (l’expression des citrouille quand elles explosent ^^ ) pour la saison.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Anne*

 

Publicités

4 commentaires

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s