Quiconque te feras du mal de Morgan Caine

Quiconque te feras du mal de Morgan Caine

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune et beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on du mal à croire qu’il ait pu fracasser le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée. Quand une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard, la police ne croit pas à une coïncidence. Mais que vient faire le suicide du président de la New Hackland, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ? De sa mère, la puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams,  en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme. Même un peu trop.

Editeur Rokh Editions
Date de parution août 2014
EAN 123-0000263467
ISBN 1230000263467

 

L’avis des sorcières:

Merci à Lisa de logo Rokh éditions pour cet envoi.

Darin Jones est le fils de Lorraine Jones Dewitte, qui est à la tête d’une des plus importantes sociétés des Etats Unies. Il est beau, intelligent, riche, et fiancé. Tout semble lui réussir et il devrait bientôt être promu à un poste clé de la société. Mais rien ne se déroule comme il semblait le présager : la promotion passe à un autre, des morts s’amoncellent autour de lui… et tout semble le désigner en coupable idéal. Mais d’autre personnes auraient agit pour un motif différent : par amour… Red et Watson, les policiers en charge de faire la lumière sur l’affaire vont devoir explorer toute les piste, et ne rien laisser passer. Ils n’ont pas droit à l’erreur.

J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers de Morgan Caine. J’ai apprécié retrouver sa plume  et ses personnages. Par contre, ayant lu La complainte de fille de Lot avant, j’avoue avoir été un peu perdu au début : mon cerveau ne voulait pas intégrer le fait que l’histoire se dérouler avant les faits de la complainte… Maudit cerveau… Mais après avoir eu le déclique ça a été tout seul, je n’ai plus lâché le livre. On en apprend plus sur les personnages et leur relations dans ce livre (forcément, il fait office de tome 1). Ils sont toujours aussi charismatiques et fouillés. Jordan reste ma préférée !

En ce qui concerne l’histoire, nous sommes sur un fond de thriller, évoluant dans un monde financier et de manipulation. L’auteur travaille bien ses sujets, et on sent qu’il a fait des recherches. Le décor est solide mais sans être étouffant. Il ne nous perd pas dans du jargon financier par exemple, mais développe assez pour nous plonger dans le contexte, que ce soit crédible.

J’apprécie toujours l’écriture de Morgan Caine. Elle est fluide, travaillée, efficace. Il exploite  les parts sombres de  la nature humaine. Qu’exploitera-t-il la prochaine fois ?
Bref je suis fan. Je reste à l’affut d’une nouvelle sortie de sa part…

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Anne*

Publicités

Une réflexion au sujet de « Quiconque te feras du mal de Morgan Caine »

  1. Ping : Livres présentés # 5

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.