La geste des exilés – Tome 1 : Pacte obscur de Bettina Nordet

La geste des exilés – Tome 1 : Pacte obscur de Bettina Nordet

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide. Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cour d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Editeur Chat Noir Eds Du
Date de parution 03/02/2014
Collection Feline
Format 14cm x 21cm
EAN 979-1090627390
ISBN 1090627394

L’avis des sorcières:

Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais en ouvrant ce livre. La quatrième de couverture ne nous apprend pas grand-chose. Du coup je me suis retrouvée comme Jana, ne comprenant pas ce qui ce passait. De quoi s’immergeait dans l’histoire !

J’ai adoré la relation Kell/Jana qui change de ce qu’on peut lire d’habitude. Ils ne s’aiment pas ces deux là  même si ce n’est pas pour les mêmes raisons.

J’ai vraiment été intriguée par l’histoire surtout que l’on ne sait pas grand chose pendant toute la première moitié du livre. Ça peut décontenancer plus d’un.

Je ne peux pas trop parler de l’histoire pour éviter de gâcher la découverte. Ce que je peux dire c’est que Jana est une femme flic avec quelques difficultés relationnelles et que l’arrivée de Kell De Monio, son nouveau chef va l’entrainer dans un monde compliqué et face à un destin dont elle ignorait tout.

L’auteure donne un sacré ton à son histoire mêlant humour et action. Elle malmène son héroïne sans arrêt. Rien ne lui est épargnée : courses poursuites, bagarres, créatures surnaturelles etc.

L’univers est riche et plutôt bien construit avec des races différentes et travaillées.

Un point qui m’a cependant agacée c’est le côté papillon de Jana qui passe d’un beau gosse à l’autre (et du coup le fait que l’auteure en ai mis autant.)

La fin nous laisse en haleine et avec beaucoup d’interrogations !

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités

Une réflexion au sujet de « La geste des exilés – Tome 1 : Pacte obscur de Bettina Nordet »

  1. Ping : Livres présentés # 5 – Même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.