Il était cinq fois Noël: les lectures communes.

Aujourd’hui avec le challenge « Il était cinq fois Noël » nous présentons nos avis sur les lectures communes. Il s’agit de La mer en hiver de Susanna Kearsley  que j’avais lu et chroniqué en 2015. Pour voir mon avis suivez le lien.

Le second livre est Pas si simple de Lucie Castel.

Quand une rencontre improbable conduit à un repas de famille très… particulier

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Editeur Harlequin
Date de parution 02/11/2017
Collection &H poche
EAN 978-2280388504
ISBN 2280388502
Nombre de pages 288

L’avis des sorcières:

Adeline:

Une comédie romantique de Noël rafraîchissante!

J’ai aimé le ton de l’écriture. L’absence de filtre de Mélie, la soeur donne des scènes très drôle (notamment celle où elle parle de sodomie devant un parfait inconnu comme si c’était une conversation banale).

La relation de Scarlett avec Mélie et leur mère m’a beaucoup touchée étant moi-même proche de ma famille.

Du côté de la famille de William j’aurais bien donné un coup de pelle ou deux à la mère, mais la grand mère est mignonne.

Bon alors c’est sur trouver le grand amour dans un aéroport n’est pas très crédible et dans la vrai vie malheureusement ça ne m’arrivera jamais (en même temps je ne prend jamais l’avion) mais ça a le mérite de nous faire rêver et c’est tout ce que je demande à ce genre de livre.

Bref un très bon moment de lecture de Noël.

Marie:

J’ai passé un bon moment avec ce livre a l’humour très présent et avec une ambiance de Noël très sympathique. C’est sûr que ce n’est pas un Noël traditionnel que vont vivre nos protagonistes mais cela aura le mérite de les faire avancer dans leur vie chacun à leur manière et tant pis si il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Car tout n’est pas si simple ^^

Les personnages sont attachant et haut en couleur. Chacun a sa propre histoire, sa façon d’aborder les choses.

C’est une lecture très symphatique que je conseille.

 

Publicités

6 commentaires

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s