Femmes de l’Autremonde – Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Femmes de l’Autremonde – Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

La vie en couple quand votre compagne est une «louve-garou» n’est pas toujours facile. Difficile d’accepter que Madame aille traîner dans les rues, la nuit. Mais Elena fait beaucoup d’efforts pour s’adapter. Elle veut contenir en elle sa sauvagerie, vivre une vie normale. Jusqu’à ce que la Meute la rappelle à elle. Sombre histoire de jeunes cabots irrévérencieux qu’il faut remettre en place (genre de chose qui fait en général assez mal chez les lycanthropes). Partagée entre son amour humain et son irrésistible attirance pour Clay, ancien amant responsable de sa condition surnaturelle, un loup-garou ténébreux et diablement sexy qui ne s’impose guère de limites, parviendra-t-elle à conserver sa part d’humanité, à ne pas céder aux avances licencieuses de son ex ? Féminité ou bestialité, l’amour ou l’instinct du prédateur, Elena, torturée et impulsive, refuse de choisir.

Date de parution 15/01/2010
Editeur Milady
Collection Bit Lit
Nombre de pages 544

L’avis des sorcières:

Ce livre est dans ma Pàl depuis 8 ans !!!Je l’avais plus ou moins oublié, voyant sa tranche de temps en temps lorsque je recherchais une lecture nouvelle. Alors pourquoi l’avoir sortie maintenant me direz-vous ? à cause de Netflix ^^ En effet grâce à cette chaine j’ai découvert la série Bitten à laquelle j’ai bien accroché. Je me suis rendue compte qu’elle était tirée d’une série de livre et ça a fait Tilt ! Je l’avais dans ma bibliothèque. Ni une ni deux je l’ai lu et … dévoré.

Elena Michaels n’est pas un loup-garou de naissance. Aucune femme ne l’est. D’ailleurs aucune femme n’est loup-garou. Sauf elle. Seul humaine a avoir survécu à la morsure.  Elle n’a jamais accepté sa nouvelle condition aussi s’est elle réfugiée à Toronto pour s’éloigner de la Meute, de son Alpha Jeremy et surtout de Clay, son ex-fiancé qui lui à imposé sa nouvelle condition.

Elena cherche à avoir une vie normale avec son nouveau compagnon, son travail. Une vie ordinaire ou presque car son instinct la pousse à sortir la nuit pour devenir louve et courir. Lorsque la meute est  menacée par des cabots, loup qui n’appartienne pas à la meute, Jeremy lui ordonne de rentrer à Stoneheaven. Elle s’y rend à contre cœur mais lorsque les meurtres s’accumulent elle décide de tout faire pour sauver les siens.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. Elena n’est pas parfaite. Elle a ses forces mais aussi ses faiblesses ce qui la rend touchante. Même si elle se met parfois dans des situations pas possibles. Elle est entourée par une meute soudée qui l’aime et la protège même si elle a du mal à le voir tant l’idée d’être normal lui parasite le cerveau ! Tout au long de l’histoire elle évolue.

Les autres personnages sont tous différents et bien décrits. J’adore Nick et son côté joueur, Jeremy et son paternalisme, Clay, de son côté, est touchant malgré sa rudesse. Ils forment une famille à leur manière. Je les adore.

Je n’ai pas trouvé de temps mort. L’action est présente du début à la fin. Les rares moments ou Elena peut souffler sont aussitôt oubliés par un nouveau drame. Même si je connaissais l’histoire de part la série il y a pas mal de différence et du coup cela restait une surprise notamment la mort d’un personnage qui n’arrive que dans la saison 2 et qui ici est quasi au début.

L’auteure a crée un réel monde. Ses loups sont régit par des codes bien à eux et on est loin du changement sous la pleine lune ! Ils ont une histoire dont on nous dévoile certains pans mais on sent que l’auteure sait ou elle les emmène.

Le tome 2 m’attend dans ma Pàl il n’y restera pas encore 8 ans ^^.

En attendant je regarde la saison 3 de Bitten. ^^

Et vous ? Avez-vous lu la saga ? Vu la série ? Vous aimez les loups-garous ?

*Marie*

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Femmes de l’Autremonde – Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong »

  1. J’ai commencé la saga après avoir découvert la série. J’ai vu les trois saisons et j’ai lu les quatre premiers tomes, les cinq suivants m’attendent dans ma PAL ! Je suis contente que tu aimes. J’espère que tu apprécieras autant le deuxième tome !

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.