Circuit des remparts, Le Quesnoy

Circuit des remparts, Le Quesnoy (Balisage jaune)

Durée 1 h 40 environ pour 5 km

Le beau temps étant là ce week end. Nous avons voulu aller faire une promenade dans notre jolie région. Le choix s’est porté sur la ville de Le Quesnoy, la cité des chênes, dont les fortifications ont été modifiées par Vauban au XVII ème siècle.  La faune et la flore, variés, se plaisent dans les fossés remplis d’eau. Nous avons d’ailleurs pu en profiter : lapin, poules d’eau, foulques, mouette, insectes, fleurs des champs, roseaux et beaucoup d’autre.

Suivez nous si cela vous dit:

La randonnée commence dans le centre ville sur la place du général Leclerc. Après avoir pris le chemin par l’église et le beffroi nous sommes invités à aller à la porte Fauroeulx . A partir de là on grimpe sur les remparts avant de rejoindre le kiosque, très joli et d’admirer la statue de la sagesse.

Nous descendons à l’intérieur des remparts au pied du demi-bastion et nous admirons le cadre magnifique, verdoyant et fleuri. Malheureusement des travaux effectués sur les remparts  nous ont déviés du chemin de randonnée. Mais nous l’avons retrouvé plus loin .

Après cela on monte et on redescend du côté de la porte de Valenciennes.  On entre aussi dans les galeries, habitées par des chauves-souris et des nuées de papillons de nuit, brr.

Après avoir emprunté la galerie au pied du bastion impériale nous cheminons quelques instants avant de retrouver la porte Fauroeulx et de retourner au point de départ.

C’est donc une superbe promenade que nous avons faites, remplie de surprise et que nous vous conseillons si l’occasion se présente pour vous d’aller faire un tour dans l’avesnois.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Circuit des remparts, Le Quesnoy »

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.