Revenge

Auteur Jesse Lasky
Editeur Pocket
Date de parution 18/06/2015
Collection Pocket, numéro 15952
EAN 978-2266250634
ISBN 2266250639

Quatrième de couverture:

Ava Winters, héritière du célèbre Domaine viticole Starling à Napa Valley, avait tout pour être heureuse : la jeunesse, la beauté, la richesse. Jusqu’à ce qu’un drame vienne détruire sa vie et la laisse seule, sans famille et sans empire.
Après avoir passé plusieurs mois au Japon à s’entraîner auprès de Satoshi Takeda, maître de la Vengeance, avec quatre autres élèves eux aussi abîmés par la vie, la jeune femme revient dans sa Californie natale. Et elle est prête à tout pour se venger de ses ennemis.

L’avis des sorcières:

Ava Winters a subi une injustice. Sa famille morte, elle se retrouve dépossédée de sa terre par une personne en qui elle avait confiance. Pour accomplir sa vengeance et elle va suivre la formation de Takeda sur l’île Rebun. Là-bas elle va faire la connaissance de Reena, Cruz, Jon et Jane, tous élèves de Takeda et souhaitant réparer une injustice comme elle.

Lorsque j’ai décidé de faire cette LC avec Marie, je m’attendais à lire une aventure d’Emilie Thorne. Je n’avais lu aucun résumé ni critique de ce livre. Mais étant fan de la série je voulais lire le roman. Du coup lorsque je l’ai commencé j’ai été perturbé. Pas d’Emily, Jack ou trace des Graysons mais l’histoire d’une autre revanche, celle d’Ava et ses compagnons.

 Enfin si, Emily apparaît trois ou quatre fois au cours du roman mais cela ne fait pas naturel et semble même inutile.On a eu l’impression qu’elle était là juste pour faire une espèce de lien avec la série pour nous confirmer que c’est le même esprit. Enfin nous n’avons pas trouvé. Je dit nous parce que Marie et moi avons vraiment eu le même ressenti. Nous avons beaucoup moins aimé le livre de Jesse Lasky ( producteur associé de la série) que la série.

Il nous a fallu atteindre la moitié du roman a peu près et un événement frappant pour s’approprier les personnages et ressentir leurs émotions. Du coup nous avons eu du mal au début.

Dans la deuxième partie les personnages, leurs histoires sont posés. La lecture a été plus rapide nous voulions savoir les tenants et aboutissants de leur mission . Mais là encore alors que nous pensions à un one shot la fin fait penser qu’il y aura une suite.

Je n’espère pas que cela s’éternisera en saga qui finirait par me lasser.  S’il y a un tome deux je l’achèterais mais je n’irai pas au delà.

Le scénario et l’écriture ne m’ont pas convaincu plus que cela. J’ai été déçu par cette lecture mais peut être est-ce du au fait que je trouve la série géniale?

A tous ceux qui ont subi des torts et espéré de toutes leurs forces les redresser.

Publicités