Ray Shepard – Tome 1 : Amnésie de Morgane Rugraff

Ray Shepard – Tome 1 : Amnésie de Morgane Rugraff

Entre alchimie et soif de vengeance, suivez les aventures de Ray Shepard, un héros aussi passionnant que fascinant.

Editeur Plume Blanche
Date de parution 10/01/2017
Collection Plume D’argent
EAN 979-1094786185
ISBN 1094786187

Merci à Plume blanche pour l’envoi.

Ray Shepard est un homme charismatique, fort, puissant, mystérieux. Ce côté mystérieux est renforcé par le fait que lui même a oublié une partie de son passé. De sa famille il ne se rappelle rien. Dans son monde chaque être est lié à une partie de lui-même : son âme qui peut se matérialiser sous forme d’animal.  Pour prouver leur force et leur expérience ils s’affrontent en équipe un contre un, ou devrais je dire par deux car l’animal est présent et l’homme use de l’alchimie. Le soir chacun se retrouve donc sur différentes arènes pour s’entrainer, prouver sa force et sa vaillance.

Ray, lui, s’est entouré d’une équipe puissante et efficace, crainte par de nombreuses personnes.

Mais la vie de Ray se complique lorsque qu’il découvre l’existence de mystérieuses sociétés secrètes. Qui est l’ami de l’ennemi ?

Ça vous paraît compliqué ? Normal ça l’est ! Et les explications du début faites par le fils de Ray n’aident pas vraiment. L’univers est foisonnant, mais le monde finalement pas tellement décrit,  et il y a un nombre très important de personnages dès le départ qui m’ont égarée. Pas facile de ce fait de se plonger dedans. Heureusement petit à petit j’ai visualisé les personnages et une fois le décor posé j’ai réussi à être immergée dans ce monde particulier.

Mais pourquoi toutes ces pseudos intrigues amoureuses qui alourdissent l’histoire. Je me suis crue dans un roman à l’eau de rose chacun ou chacune aimant celui qui ne le regarde même pas entraînant haines, jalousies, rancunes. Franchement ça m’a vraiment gênée et ralentie ma lecture.

En avançant dans l’histoire j’avais toutefois envie de savoir la suite car les événements intriguent mais contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu lire après ma lecture je n’ai pas ressenti de passion pour l’histoire ou de coup de cœur. Je pense que je suis passée à côté du livre.

Et cette fin ? Non ce n’est juste pas possible ^^ l’auteure a sûrement des tendances sadiques :p Si elle voulait faire râler ses lecteurs c’est réussi.

Bref une écriture sympa, une intrigue intéressante mais une histoire auquel je n’ai pas su adhérer totalement.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ray Shepard – Tome 1 : Amnésie de Morgane Rugraff »

  1. Je l’ai lu récemment, et je suis moi aussi passée à côté de ce roman. Les personnages m’ont paru stéréotypés et les intrigues amoureuses, comme tu le soulignes si bien, m’ont tapé sur les nerfs (je me suis crue dans Grease à certains moments !).
    La plume ne m’a pas non plus emballée et l’intrigue… Eh bien, elle tourne littéralement en rond, c’est tellement dommage ! L’univers était prometteur, pourtant. Mais ça ne l’a décidément pas fait avec moi 😉

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.