La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari

La sorcières de la rue Mouffetard

 

Auteur Pierre Gripari
Editeur Gallimard jeunesse
Date de parution 15/03/2007
Collection Folio Junior, numéro 440
Format 13cm x 18cm
ISBN 2070577074
EAN 978-2070577071

Quatrième de couverture:

Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois une rue Broca. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un Monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Bachir. Il était une fois une petite fille. Et c’est ainsi que, dans ce livre, vous allez faire la connaissance d’une sorcière, d’un géant, d’une paire de chaussures, de Scoubidou, la poupée voyageuse, d’une fée, et que vous saurez enfin la véritable histoire de Lustucru et de la mère Michel.

L’avis des sorcières:

Les contes de la rue Broca, nous en avons tous plus ou moins lu quelques uns enfants sur les bancs de l’école. C’est avec plaisir que je me suis (re)plongée dans ces histoires qui je trouve n’ont pas vieillies.

Amusant et doux,ces contes m’ont permis de passer un bon moment sur les traces de mon enfance. J’ai retrouvé cette rue où j’aimais me promener à la recherche des sorcières, des poissons magiques ou de la fée du robinet.

L’écriture simple permet aux plus jeunes de lire seuls ces histoires et de passer un agréable instant de lecture. Pas de quoi avoir peur face à ces sorcières pas toujours douées mais des passages tendres où les liens familiaux et la bravoure sont récompensés.

Je conseille ce livre pour les enfants de 7-8 ans et les grands qui ont envie d’un goût de nostalgie.

« Sorcière, sorcière,

Prends garde à ton derrière! »

 

Lu pour le Challenge halloween

 

13 réflexions au sujet de « La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari »

  1. Ping : Challenge hallowenn | même les sorcières lisent

  2. Ping : Livres présentés # 2 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.