téléchargement (87)

Editeur Bordas
Date de parution 29/01/2014
Collection Livres Ardoises
ISBN 2047350697
EAN 978-2047350690

Quatrième de couverture:

Destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ces livres-ardoises proposent un système efficace et ludique pour s’initier au graphisme et apprendre à écrire.
Ils sont à la fois :
– pratiques et efficaces : grâce à des pages effaçables, les enfants peuvent recommencer à écrire autant de fois qu’ils le souhaitent,
– amusants : avec des illustrations aux couleurs proches de l’univers des enfants.

Avec une progression pédagogique adaptée, chaque enfant apprend à son rythme. Il suit un modèle de forme avec le doigt pour mémoriser le geste, avant de s’entraîner à dessiner sur le livre, en suivant les modèles.

Les pages effaçables lui permettent de recommencer à écrire autant de fois qu’il le souhaite. Les personnages tendres et attachants, et les illustrations très colorées rendent l’apprentissage ludique.

Inclus avec chaque ouvrage : un feutre effaçable 2 couleurs !

L’avis des sorcières:

Merci à Babelio pour les téléchargement (10) et les éditions bordas

Nous avons proposé ce livre à plusieurs enfants de notre entourage qui se sont prêtés au jeu avec joie. Ce livre ardoise est attractif et permet de faire travailler les enfants de manière ludique.

IMG_6246        IMG_6249

La méthode se fait en deux étapes: d’abord une grande lettre pour que l’enfant suive avec son doigt l’ordre des traits afin de bien les appréhender ; ensuite deux séries de lignes avec modèles , une grande et une petite pour que l’enfant s’ entraîne avec le crayon effaçable.

Les dessins qui accompagnent chaque lettres sont colorées, mignons et sympathiques, bien adapté aux petits.

Les lettres ne sont pas pas ordre alphabétique, ce qui nous a un peu surpris, mais par ressemblance: C avec G , F avec E ou O avec Q etc.

Petit bémol: le feutre est  difficile à ouvrir pour les petites mains et il n’y a rien pour effacer. Une petite éponge ou un chiffon aurait été un plus.

Un livre très intéressant pour faire travailler les enfants tout en s’amusant.

Publicités