Pure blood boyfriend T1

 

Dessinateur Aya Shouoto
Editeur Kurokawa Eds
Date de parution 13/09/2013
Collection Pureblood Boyfriend
ISBN 2351428277
EAN 978-2351428276
Illustration Illustrations noir et blanc

Quatrième de couverture:

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire…

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que Kurokawa logo

 

Kana Takachiho est une jeune fille bien intégrée dans un prestigieux lycée. Elle appartient à presque tous les clubs pouvant exister dans son lycée, elle est appréciée, demandée, c’est une bonne élève, bref elle a un grand cœur et ne sais pas dire non. Et en plus elle travaille après les cours… Son quotidien, tranquille et bien rythmé, va basculer un soir… Elle va se faire agresser, et alors qu’elle est sauvée elle croit reconnaitre son sauveur : Aki un ami d’enfance, perdu de vue depuis très longtemps. Alors qu’il s’évapore dans la foule, Kana va sauver la vie à une petite fille, mais se fera renverser par le camion. Aki revient la sauver….

Voilà comment commence ce manga. Rien de bien extraordinaire mais c’est efficace. A peine ai-je commencé de le lire qu’il m’a était impossible de le lâcher avant d’être arrivée à la fin. L’histoire est typique d’un shojo. Ce premier tome ne recèle pas beaucoup d’action mais pose de bonnes bases (comme tout 1er tome se doit de le faire), et les relations de différents protagonistes (le triangle amoureux est vite présent, les personnages sont là). La trame est morcelée, ce qui nous maintient dans un état de tension tout le long ! On a affaire à des vampires, rien de nouveau de se côté. Par contre, je ne connaissais pas les Stigmas (être humain possédé par le pouvoir d’un démon. Il y en a 7…  comme les 7 péchés capitaux).Je suis donc intriguée par la suite.

Pour la construction des personnages, nous avons les deux protagonistes principaux qui sont l’opposés l’un de l’autre : Kana est une jeune fille au grand cœur, Aki est un jeune homme, « vampire «  de son état, sombre et mystérieux. Leur passé commun les lie d’une façon particulière. Va se greffer à se duo, Jin le mauvais garçon de l’école. Ne vous en fait pas il y aura aussi un obscur personnage au nom évocateur :Le Bourreau…

D’un point de vue graphique, que dire… Magnifique. Les personnages ont les traits fin. Kana est assez androgyne. Les vêtements sont recherchés. Il n’y a pas beaucoup de décors, l’histoire étant centrée sur les personnages et leur relation, ce n’est pas trop dérangeant.

En bref, une très bonne découverte !

 

 

Pure blood boyfriend 1 Pure blood boyfriend 2

Lu pour le challenge img_6470_new1

Publicités