Lui succomber de Jasinda Wilder

lui succomber

Auteur Jasinda Wilder
Editeur Michel Lafon
Date de parution 12/02/2015
EAN 978-2749924755
ISBN 2749924758

Quatrième de couverture:

Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre. « 

À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

Avertissement : ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes explicites de sexe. Il s’inscrit dans un nouveau genre appelé le  » new adult « .

L’avis des sorcières:

Oz 21 ans vient d’arriver à Nashville avec sa mère. Depuis qu’il est enfant l’instabilité de sa mère le pousse à changer d’école et à être le petit nouveau. Il n’a donc aucun ami et un peu de retard sur son cursus scolaire. À la fac il fait la connaissance de Kylie qui malgré son air de mauvais garçon tente de se rapprocher de lui. Ben, le meilleur ami de Kylie (qui se trouve être aussi son voisin d’en face) voit d’un mauvais œil cette histoire (il est en fait jaloux) mais Colt aussi n’apprécie pas de voir sa fille avec le genre de garçons qu’il a pu être dans sa jeunesse mais il ne sait pas comment s’y prendre pour la mettre en garde sans que celle-ci se braque. Oz aussi est conscient qu’il est très, trop différent d’elle et tente de l’éloigner. Mais Kylie est têtue et ne renonce pas si facilement. Elle est attirée par Oz et refuse une séparation. C’est la musique qui les rapprochera et qui apaisera Oz qui se brûle comme Nell pouvait se couper pour apaiser sa douleur. Colt s’en aperçoit et c’est une des raisons pour laquelle il craint pour sa fille car c’est douloureux pour lui de faire le parallèle avec l’histoire de la femme qu’il aime. En effet  il sait que pour en arriver là il faut une souffrance énorme qu’on ne sait cicatriser. Il a peur pour sa fille que les démons sombres du passé d’Oz la fasse souffrir. Et pourtant Oz insufflera la confiance qui manque à la jeune fille pour se lancer dans la musique et suivre la trace de ses parents.

Une chronique très, très en retard (presque autant que le lapin d’Alice au pays des merveilles ^^). « Lui succomber » est le premier livre que j’ai lu en 2016. C’était un livre que je voulais lire absolument étant sur de succomber moi aussi, d’être émue, bouleversée comme je l’ai été pour les deux premiers tomes. Au final j’ai été déçu, on est très loin du niveau des deux premiers qui sont pour moi des coups de <3.

Ce troisième opus respecte le schéma des deux précédents : il y a une histoire d’amour compliquée, des personnages torturés et de la musique. Je n’ai rien à reprocher à l’histoire en elle-même, elle est sympa mais je ne me suis pas attachée à Kylie comme je l’ai fait pour ses parents (Nell et Colt) ou Becca et Jason. Il m’a manqué un poil de sensibilité. Il faut dire que je mettais la barre très haute, j’ai tellement pleuré pour « te succomber »  et «  nous succomber » que je recherchais cette intensité d’émotions dans cette suite et là flop je ne l’ai pas trouvé.

La musique y est toujours aussi présente et à la fin on retrouve la play list du livre, l’univers musical est un peu différent (le heavy metal n’est pas le genre que j’affectionne particulièrement).On retrouve le style d’écriture de l’auteure. Les points de vue différents selon le chapitre: Oz et Colt en fait, j’aurais peut être apprécié d’avoir en plus celui de Kylie. Point positif : on retrouve nos héros des tomes d’avant, ils ont grandis, ont muris, fait leur vie c’était agréable de les retrouver à l’âge adultes. J’avais deviné avant que ce ne soit dévoilé qui est Oz, a un moment dans le livre j’ai eu un flash et je me suis dit « ah mais oui ça doit être lui » et bingo je suis trop forte. Pauvre Ben (le fils de Becca et Jason amoureux secret de Kylie, ami d’enfance il n’a pas osé lui dire et du coup elle lui passe sous le nez, l’épilogue d’ailleurs c’est lui qui nous le raconte comme une ouverture possible sur sa vie). Même si l’histoire d’amour entre Kylie et Oz été agréable à suivre Je ne me suis  attachée ni à l’un ni à l’autre.

Bref une histoire d’amour presque classique avec bien sûr quelques scènes hot, on reste dans la veine du new adult mais qui n’a rien d’exceptionnel. L’auteure aurait pu se contenter des deux premiers volets car malheureusement celui-ci n’apporte rien de plus.

« -Je te jure que j’ai vu des étoiles OZ. C’est comme si tu avais ouvert mon âme et mon corps en deux pour y laisser entrer le paradis. »

 

2 réflexions au sujet de « Lui succomber de Jasinda Wilder »

  1. Ping : Livres présentés # 3 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.