La petite mort de Davy Mourier

la-petite-mort

Editeur Editions Delcourt
Date de parution 04/09/2013
Collection Humour De Rire
Format 18cm x 24cm
EAN 978-2756042565
ISBN 2756042560

Résumé: 

Maman et Papa Mort sont très heureux de vous annoncer la naissance de La Petite Mort ! Suivez les aventures du très mignon, funeste et drôle de personnage de Davy Mourier. Un album aux petits moignons !La Petite Mort vit des jours heureux. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Mais la Petite Mort veut être fleuriste ! La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

L’avis des sorcières: 

La Petite mort raconte l’histoire de… la Petite mort . Il ( oui il parce qu’on ne sait pas si il est fille ou garçon) a une vie presque comme les autres: a des parents, s’ennuie en vacances, va à l’école , a du mal à se faire des copains. Sauf qu’il doit aussi apprendre à faucher. Hé oui la Petite mort devra être la grande faucheuse mais il rêve de tout autre chose: devenir fleuriste.

L’auteur nous propose une BD qui tour à tour est drôle, tendre, violente, cynique. J’ai ri ( oui c’est pas bien) de certaines situations mais cela reste léger ( ne vous attendez pas à quelques choses de très noir) et j’ai trouver ça assez mignon.

Le livre est entrecoupé de fausses pubs spéciales « mort » qui  finit par être un peu lourd. Mais personnellement je me suis concentrée sur le reste de l’histoire.

Dans mes recherches j’ai pu constater qu’il y avait deux groupes: ceux qui avait aimé et ceux qui n’avait pas aimé du tout. Le ressenti est vraiment très personnel.

Apparemment il y a un truc de réalité augmenté. J’avoue que je n’y ai même pas regardé . Ce n’est pas trop mon truc…

J’ai passé un joli petit moment avec cette Petite mort plutôt attachante.

Afficher l'image d'origine

3123380775

Publicités

2 commentaires

  1. […] -> Vendredi 7 octobre: Rendez-vous classique (d’inspiration) Gothique britannique ou irlandais, -> Mercredi 12 octobre: Rendez-vous Albums, -> Vendredi 14 octobre: Les Fantômes British sont parmi nous: Fantômes British ….. -> Dimanche 16 octobre: Let’s enjoy the Halloween Tea Time! : Let’s enjoy the Halloween Tea Time! -> Lundi 17 octobre: Promenade au cimetière et ambiance funèbre -> Mercredi 19 octobre: Mercredi BD Fantastique: La petite mort de Davy Mourier […]

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s