L’école abracadabra de Corteggiani et Tranchand

Genre :Jeunesse
Parution :Série finie
Tomes :10
Identifiant :2663
Origine :Europe
Langue : Français

Editeur : Dargaud

Résumé:

Inutile de vous le dire, les cours dispensés dans cette école sont un peu incongrus. La matière dominante est la magie et tout ce qui s’ensuit. Longtemps prépubliée dans LE JOURNAL DE MICKEY, cette série humoristique est animée par deux des meilleurs gagmen de la BD.

L’avis des sorcières:

Pour Halloween une lecture sur le thème d’une école de sorcellerie, c’est top non ? Sorts pas toujours réussit, monstres en tout genre, mauvais tour à la voisine, de quoi se réjouir.

Afficher l'image d'origine

Cette bd a un côté nostalgique pour moi. Les gags ont sans doute un peu vieillis mais j’ai adoré me replonger dans ces histoires que je lisais enfant dans le journal de Mickey. J’ai aimé retrouver  le fameux « Edmonnnnnd ! Mais non. »

Colorées et amusantes les cases nous entrainent dans un monde un peu passée. Je ne suis pas vraiment sûr que cela fonctionne encore avec les jeunes de nos jours.

Afficher l'image d'origine

C’est donc vraiment le côté enfance que je cherchais en relisant ces bandes dessinées qui m’a fait passer un bon moment.

14333028_10210893154632855_9219908113249295736_n

3 réflexions au sujet de « L’école abracadabra de Corteggiani et Tranchand »

  1. Ping : Challenge halloween 2016 | même les sorcières lisent

  2. Ping : Livres présentés # 3 | même les sorcières lisent

  3. Ping : Livres présentés # 4 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.