Renaud le petit renard deKatty Maurey et Véronique Boisjoly

renaud

ISBN Papier 978-2-923841-21-2

ISBN EPUB 9782924342091

 ISBN PDF 9782924342084

  92 pages

À partir de 4 ans

Collection Pamplemousse

Quatrième de couverture:

La buanderie, c’est nouveau pour Renaud. Depuis que son papa a emménagé dans son nouvel appartement, ils doivent se rendre à la buanderie de Monsieur Li pour faire leur lessive. Renaud n’aime pas ça : laver son linge sale en famille, c’est plus rigolo… sauf quand Lily Bottes de pluie est là!

L’avis des sorcières:

Livre découvert dans sa version audio gratuite grâce à Ici radio Canada et Lu par Catherine Trudeau

Renaud est un petit renard qui fait toujours attention à sa tenue même lorsqu’il va à la buanderie (laverie) laver son linge. Tous les samedis il y va avec son papa, afin d’échapper quelques heures à sa petite sœur . Mais là-bas il y a Lily Bottes de pluie qu’il déteste car elle fait toujours des mauvais tours. Il va arriver une aventure à Renaud, car suite à une farce de Lily, Souris le chat va s’enfuir !

Ce petit texte amusant se prête un peu moins au livre audio selon moi. Adressé aux petits je pense qu’il mérite vraiment d’être accompagné des illustrations afin de plonger les plus petits dedans.

J’ai beaucoup aimé cette histoire moi qui adore lire des livres aux enfants dont je m’occupe. Je me suis fait la réflexion que ce serait un livre sympa à leur faire découvrir. Dommage je ne l’ai pas trouvé à ma médiathèque.

Autre petit détail, les mots typiquement québécois qui peuvent rendre plus difficilement compréhensible les moments amusant de cette histoire (Je pense notamment à la chute qui m’a beaucoup fait rire mais parce que je connais certains mots ^^)
C’est un petit livre joyeux et sympathique.

challenge-quebec

5 réflexions au sujet de « Renaud le petit renard deKatty Maurey et Véronique Boisjoly »

  1. Ping : Québec en novembre | même les sorcières lisent

  2. Ping : Livres présentés # 4 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.