Hanté – Tome 3 : Fontainebleau, la maison du sang de Alessandro Bocci et Christophe Bec

Hanté – Tome 3 : Fontainebleau, la maison du sang de Alessandro Bocci et Christophe Bec

Lors d’une randonnée dans la forêt de Fontainebleau, Franck et Bénédicte, un jeune couple fatigué de la vie parisienne, découvrent dans une clairière un énorme corps de ferme en ruine. La bâtisse possède un mystère envoûtant, et malgré les mises en garde des autochtones, la maison serait hantée, ils décident d’en devenir les propriétaires. Tous ceux qui y ont habité ont connu une mort violente ou sont devenus fous à lier. Mais Franck, cartésien de nature et ayant les pieds sur terre, ne croît pas à toutes ces superstitions locales. Pourtant, au fur et à mesure de la restauration de la bâtisse, d’étranges événements vont s’enchaîner et la vie du jeune couple va peu à peu basculer dans l’horreur.

Editeur Soleil
Date de parution 27/08/2008
Collection Hante
EAN 978-2302002876
ISBN 2302002873
Illustration Illustrations couleur

L’avis des sorcières:

Cette série de bd est une de mes préférée d’Halloween. En effet elle mélange graphisme et histoire parfaitement pour nous plonger dans nos terreurs les plus profondes.

Quand je pense à cette bd je pense à l’émission télé qui m’a fait passer des nuits blanche petite : Mystère. On y voyait des reconstitutions, des photos qui m’effrayaient.

Et bien ici on reprend le même principe mais en bd.

Un lieu hanté, des personnages qui raconte ce qui s’est passé.

Ici nous voici à Fontainebleau. Des sorcières ont été brulée après avoir été reconnu coupable d’avoir tué des enfants pour leur maître. Les corps de leurs petites victimes n’ont jamais été retrouvés.

De nos jours, lors d’une randonnée, *** et Bénédicte tombent amoureux d’une vielle ferme délabré. Architecte tout deux les travaux ne leur font pas peur, pas plus que les mises en garde des gens de la région qui affirment que l’endroit est maudit. Pourtant alors que la rénovation commence leur rêve tourne au cauchemar.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture-frisson que je recommande.

Je regrette de ne pas posséder les différents tomes (je les ai emprunté à la médiathèque) . Il va falloir que je me les achète.

 

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

 

7 réflexions au sujet de « Hanté – Tome 3 : Fontainebleau, la maison du sang de Alessandro Bocci et Christophe Bec »

  1. Je ne connais pas cette série mais je suis toujours tentée par les maisons hantées. Une petite visite me plairait. Je pourrai regarder à la médiathèque.

  2. Ping : Challenge Halloween 2017

  3. Ping : Livres présentés # 4

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.