Une maison à hanter de Morgane de Cadier et Florian Pigé

Une maison à hanter de Morgane de Cadier et Florian Pigé

Petit fantôme fête aujourd’ hui ses 1000 ans. C est un grand jour et il est temps pour lui de trouver sa propre maison à hanter. En route à la recherche de son propre foyer, il trouvera d abord une toute petite et mignonne maison d oiseaux et ensuite un vieux bateau sous l eau, mais aucun de ces endroits ne lui convient. Mais quand il trouve enfin une maison dont la fenêtre est restée ouverte, il est découvert par Nathan, un petit garçon qui n a pas du tout peur de lui. Nathan va tenter de lui apprendre à être effrayant, et il aura même une idée sur la maison que le petit fantôme pourrait aller hanter…

Auteur Morgane De Cadier
Illustration Florian Pigé
Editeur Balivernes
Date de parution 09/11/2016
Collection Calembredaines
EAN 978-2350671307
ISBN 2350671305
Nombre de pages 32

L’avis des sorcières:

Petit fantôme vient d’avoir 1000 ans. Il est enfin assez grand pour choisir sa propre maison à hanter.  Très fier il part gaiement à la recherche de son nouveau foyer.  Mais ce n’est pas si facile. Son chemin est semé d’embuches. Et puis il rencontre Nathan, un petit garçon bien décidé à l’aider.

C’est d’abord la couverture qui m’a interpellée. J’étais dans un salon du livre jeunesse et les grands yeux de petit fantôme m’ont plu. Il est tout mignon ce fantôme qui en plus brille dans le noir ! Je l’ai adopté.

Les illustrations, bien que sombres, histoire de fantôme oblige, sont vraiment mignonnes et vont plaire aux tout petits, qui identifieront les personnages au premier coup d’œil. J’ai trouvé les jeux de lumière très réussit.

L’histoire d’entre-aide et d’amitié malgré les différences est très jolie. La prise d’indépendance est aussi abordée tout en rappelant à la fin que le jeu et l’amusement sont toujours là.

Les textes en rime sont courts ce qui aide à garder l’attention du jeune enfant.  Les un peu plus grands liront facilement et avec plaisir  l’histoire.

Une jolie histoire que je recommande.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités

9 réflexions au sujet de « Une maison à hanter de Morgane de Cadier et Florian Pigé »

  1. Ping : Challenge Halloween 2017

  2. Ping : Livres présentés # 4

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.