Harry Potter – Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling

Harry Potter – Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

Editeur Gallimard jeunesse
Date de parution 29/09/2011
Collection Folio Junior, numéro 1006
Format 13cm x 18cm
EAN 978-2070643042
ISBN 2070643042

L’avis des sorcières:

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Plus j’avance dans la saga plus j’aime ! L’univers est juste incroyable et je m’attache de plus en plus au personnage. C’est vraiment une  (re)découverte de la saga.

Une nouvelle année commence à Poudlard et les gens autour de Harry se comportent encore plus bizarrement que d’habitude ! Cela est du à la disparition de Sirius Black qui s’est échappé d’Azkaban. Mais les bons et les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

C’est un tome très riche : de nouveaux professeurs, de nouveaux objets magiques, de nouveaux lieux qui sont important dans ce livre mais aussi pour l’avenir de l’histoire.   L’auteure est vraiment très forte car malgré toutes ces nouveautés l’univers se tient et continue de nous captiver.

Les Détraqueurs sont juste horribles ( brrr). Harry révèle une grande force et il en apprend plus sur ses parents tout comme le lecteur et c’est vachement chouette.  J’aime beaucoup l’idée que Hagrid devienne professeur même si il n’est pas encore au point ^^

Ce tome est encore plus sombre que les deux premiers et est vraiment palpitant.  J’ai vraiment envie de continue la suite.

Je ne peux pas rajouter grand-chose de plus que tout ce qui a déjà été dit mais je conseille grandement de le lire.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

6 réflexions au sujet de « Harry Potter – Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling »

  1. Ping : Challenge Halloween 2017

  2. Ping : Livres présentés # 4

  3. Un de mes tomes préférés (sans doute parce que j’ai aussi fortement aimé le film) d’HP.
    Il y a beaucoup d’émotions dans celui-ci (les parents d’Harry, son parrain/oncle je n’sais plus, ses amis, certains profs), de plus en plus de mystères et de menaces. Très très immersifs et passionnants.
    Je le relirai bien tiens!

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.