Les sorcières de North Hampton – Tome 1 : Les sorcières de North Hampton de Melissa de La Cruz

Les sorcières de North Hampton – Tome 1 : Les sorcières de North Hampton de Melissa de La Cruz

Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cour. leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton.

Editeur Orbit Libri
Date de parution 09/01/2013
EAN 978-2360510917
ISBN 2360510916

L’avis des sorcières:

Le résumé était bien tentant : des sorcières dans un village hors du temps, un triangle amoureux. Habituellement ça me plait bien tout ça. Mais voilà, là, ça n’a pas pris. A tel point que j’ai abandonné à la moitié, chose qui m’arrive rarement. Je n’aime pas rester au milieu d’une histoire.

Qu’est ce qui c’est passé ? Plusieurs choses.

D’abord l’écriture que j’ai trouvé fade et qui ne m’a pas transportée du tout. C’était vraiment plat.

Ensuite l’histoire est bien trop longue à se mettre en place et j’ai l’ai trouvée vraiment ennuyante surtout qu’on revient souvent sur les mêmes idées des personnages. J’ai trouvé ça lourd et du coup on n’avançait pas. On nous annonce du sulfureux … heu … ben non c’est  creux ce triangle. Franchement j’ai connu mieux.

Enfin une chose m’a complètement rebutée : le cliché de la sorcière sur son balai ! Oui ça va paraître étrange alors que la sorcellerie c’est mon truc. Si dans les romans tels Harry Potter ce genre de magie ne me dérange pas puisque cela est admis dès le début au vu du genre, lorsque l’on passe dans le young-adulte/adulte je préfère la magie plus subtile, la connexion avec les éléments, les potions etc. Mais dès que vous mettez un balai volant, un chat qui parle ou ce genre de truc là vous m’avez perdue.

Ce fut donc une déception et je n’irai pas plus loin dans la lecture.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les sorcières de North Hampton – Tome 1 : Les sorcières de North Hampton de Melissa de La Cruz »

  1. Argh une lecture échec ^^ Pas souvent que je vois ça par ici.

    Bon je note que les chats qui parlent et les balais c’est niet dans les romans YA et adultes… Aie dans Le paris des merveilles, y a un chat qui parle… Oui mais on ne le voit pas beaucoup et les dialogues avec lui sont succulents :p

  2. Je ne l’ai pas lu mais forcément une écriture fade, ça ne me tente pas vraiment. Si jamais je le trouvais à la bibliothèque… on ne sait jamais!

  3. Ping : Challenge Halloween 2017

  4. Ping : Livres présentés # 4

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.