Marie Frissons – Tome 2 : Tombe la neige et Tome 3 : Retiens la nuit de Eric Baptizat et Olivier Supiot

Marie Frissons – Tome 2 : Tombe la neige et Tome 3 : Retiens la nuit de Eric Baptizat et Olivier Supiot

Fantômes, vieilles momies et monstres suceurs de têtes partagent le quotidien de Marie. Ce n’est pas facile tous les jours d’être une petite fille rêveuse au milieu de ces affreux. Mais lorsqu’on connaît mieux les Znous, les Chtocs ou l’Ogre végétarien, on s’aperçoit qu’ils sont plutôt sympa.
Marie Frisson nous emmène dans un pays hanté par toutes sortes de monstres qui ne l’effraient pas, bien au contraire ! Cette petite fille haute comme trois pommes possède un caractère de peste super mimi et mène tout ce petit monde à la baguette.
Un personnage craquant, un pays merveilleux, le tout servi par un dessin original et poétique, font de Marie Frisson une bande dessinée charmeuse et drôlement frissonnante, entre Tim Burton et Alice au pays des merveilles.

Editeur : Glénat
Collection : Tchô! La collec…
ISBN : 2-7234-3143-6

ISBN :2-7234-3489-3

L’avis des sorcières:

Marie Frissons est de retour dans le monde des cauchemars et ce n’est pas elle qui va trembler le plus, même si parfois elle se retrouve dans des situations compliquées. Nonogre des neiges, sorcière pas très douée, fantômes,  la petite fille va en voir de toutes les couleurs et ses amis aussi.

En parlant de couleur ; si les contrastes, les ombres ne sont pas très travaillées je trouve, les dessins sont colorés et amusants et c’est aussi ce qui plait dans cette bd qui (ne) fait (pas) peur.

Les petits vont adorer encore une fois retrouver Marie qui casse un peu le mythe des gros monstres qui font peur la nuit.

Moi j’adore me plonger dans ce petit moment de détente tout mignon. On retrouve avec une lecture d’adultes des jeux de mots qui me font sourire et puis que dire des titres de chaque tome ! Ils reprennent tous le titre d’une chanson. J’adore.

 

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Publicités

7 réflexions au sujet de « Marie Frissons – Tome 2 : Tombe la neige et Tome 3 : Retiens la nuit de Eric Baptizat et Olivier Supiot »

  1. Ping : Challenge Halloween 2017

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.