Les passeurs – Tome 1 et 2 de Martin Vidberg et Mickaël Roux

Les passeurs – Tome 1 et 2 de Martin Vidberg et Mickaël Roux

Manu joue à la playstation. Il est très fort, tellement fort qu’il va arriver en retard à son devoir de maths. Et là, il est beaucoup moins fort. D’ailleurs, il stresse un peu Manu. Et en pleine rue, il tombe. La mort est passée par là, mais Manu ne le sait pas.
Il se réveille dans un monde bizarre, plein de couleurs qu’il n’a jamais vu, et c’est un pirate à tête de chat qui l’accueille. Au moins, c’est un devoir de maths qu’il n’aura pas à faire…
Mais quand même, il se passe de drôles de choses ici-bas… Le pirate n’a plus sa tête de chat, mais celle d’un vieux forban, Igor une tête de monstres. Petit à petit, Manu se rend compte qu’il est au royaume de la Mort, celle dont personne n’ose prononcer le nom à haute voix…
Mais pourquoi Manu n’est-il pas comme les autres passeurs ? Quelque chose semble le lier encore au monde des vivants.

Editeur : Éditions Carabas
Collection : Igloo
Format : Format normal
ISBN : 978-2-351-00206-3

ISBN :978-2-351-00392-3

L’avis des sorcières:

Manu est un jeune garçon. Il se promène dans la rue tout en jouant à sa console. Et là, il s’écroule… Nous le retrouvons dans l’au-delà, où un duo, composé d’un avorton et d’un gros bêta, sont en charge de l’accueillir et de le guider. Mais Manu n’a pas l’air d’être comme les autres personnes choisi par La Faucheuse…

J’ai aimé découvrir cette petite bd colorée et drôle. Les personnages sont bien travaillés. Le duo d’accueille, qui cherche à rassurer les nouveaux arrivant plutôt qu’à les effrayer… Ce qui donne l’occasion à des scènes humoristiques (la notion de dangers n’est pas pareille d’un monde à l’autre). On découvre au fur et à mesure, comme Manu, ce nouveau monde, ses règles.

On se demande pourquoi Manu ? Et que lui est-il arrivé en fait ? Est-il mort ? Le personnage de La Faucheuse est mystérieux et inquiétant (seul élément qui l’est de l’histoire en fait), mais on s’y attache quand même.

Bref une chouette découverte.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Anne*

4 réflexions au sujet de « Les passeurs – Tome 1 et 2 de Martin Vidberg et Mickaël Roux »

  1. Ping : Challenge Halloween 2017

  2. Ping : Livres présentés # 4

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.