Le temps d’un Noël d’ Anne-Claire Chillan

Le temps d'un Noël

Le temps d’un Noël d’ Anne-Claire Chillan

Adam Pearce, publicitaire, a toujours eu deux vies. Une en Californie où ses projets de carrière et sa vie de couple comblaient la majorité de son temps. L’autre, plus lointaine dans le Maine, où il avait laissé tant sa famille que ses souvenirs d’enfance. Et la période des fêtes était, jusque-là, un moyen idéal pour lui, de les retrouver. Mais un échec sentimental cuisant, l’a amené à détester Noël.

Rongé par l’amertume et le regret, il ne veut plus en entendre parler. Pourtant, alors qu’il prend un taxi pour rentrer chez lui, deux jours avant le réveillon, il fait la connaissance de Nicolas. Un vieil homme un peu étrange qui semble particulièrement préoccupé par ses peines de cœur. Il cherche à savoir s’il serait prêt à tout tenter pour retrouver son amour perdu. Et dans un flot de confidences inattendu, Adam répond par l’affirmative.

Un souhait à peine formulé qui lui sera pourtant accordé…

Bienvenue dans un conte de Noël où rêve, magie et secondes chances se mêlent…

Editeur Sharon Kena
Date de parution 12-12-2017
Collection Sk Contemporain
EAN 978-2819102533
ISBN 2819102530
Nombre de pages 184

L’avis des sorcières:

Merci aux la-boutique-des-editions-sharon-kena-1413495357.jpg et à  Aurélie pour l’envoie.

Cette année Adam est bien décidé à ne pas fêter Noël après l’humiliation subit devant toute sa famille l’année précédente. En effet Alicia, sa petite amie a refusé sa demande en mariage. Ce fut la douche froide. Douze mois plus tard il ne comprend toujours pas ce qu’il s’est passé alors que pour lui cette fille était une évidence, il ne pouvait y avoir qu’elle. Évidemment c’est ce jour là qu’il tombe sur la jeune femme et son nouveau petit ami. Trop c’est trop. Résolu à oublier les fêtes Adam prend un taxi pour rentrer chez lui. Mais Nicolas, son chauffeur est un bien curieux personnage qui parle en énigme et qui semble être loin du simple conducteur.

Le lendemain Adam se réveille un an en arrière ! Et si une seconde chance s’offrait à lui pour épouser sa belle.
J’ai quelques peu était bloquée au début de cette lecture. J’avais l’impression de voir un téléfilm de Noël sans surprise.

Même si c’est vrai qu en général le point de vue est féminin ici il est masculin. Mais en réalité pas tant que ça. J’ai trouvé que les réflexions, les manières d’agir d’Adam étaient très féminine. Du coup je n’ai pas vu l’intérêt d’avoir un homme en protagoniste.

Cependant j’ai décidé d’en prendre le parti. J’adore les téléfilms de Noël alors pourquoi ne pas aimer ce livre ?
C’est donc dans cet état d’esprit que j’ai continué.

L’histoire est convenue et sans réelle surprise comme je l’ai dit mais ce qui m’a vraiment plu dans ce titre c’est l’ambiance de Noël qui est très présente dès lors qu’on arrive dans le Maine. Neige, sapin, guirlande, biscuits. J’avais l’impression de sentir les odeurs de cannelle et de pin, de ressentir la chaleur du feu de cheminée et du lait de poule.
La scène des lucioles est très belle (mais en hiver est-ce possible ?)

Bref un petit livre qui se lit vite et qui nous met bien dans l’ambiance des fêtes mais où j’aurais voulu un peu plus d’originalité.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

Une réflexion au sujet de « Le temps d’un Noël d’ Anne-Claire Chillan »

  1. Ping : Livres présentés # 5 – Même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.